JE RECHERCHE
Qu’est-ce qu’on mangera au Pitchfork Music Festival ?

Qu’est-ce qu’on mangera au Pitchfork Music Festival ?

C’est bien beau d’enchaîner les concerts jusqu’à l’aube, mais il faut aussi penser à se sustenter en festival ! Voici la liste des food trucks et de la street cuisine que vous pourrez déguster durant le P4K Festival, entre andouillette, burgers et huîtres.

Que serait une Route du Rock sans une bonne grosse galette saucisse ? Ou les Solidays sans leurs stands de cuisines du monde ? Manger en festival, c’est (presque) aussi important qu’étancher sa soif ! Tout comme l’année passée, le Pitchfork Music Festival a mis les petits plats dans les grands en conviant le top du top de la street cuisine made in France et des restaurants bien de chez nous. Voici les 5 « établissements » que les festivaliers américains nous envieront…

 

STREET FOOD À LA FRANÇAISE

IMG_6198

Formée à l’institut Paul Bocuse, l’équipe de Street Food à la Française sévit dans les rues de Lyon avec un triporteur à remorque customisé pour servir de la bonne cuisine traditionnelle, adaptée à la consommation nomade. Gastronomique et pratique, ce « foodbike » montra jusqu’à la capitale pour remplir le ventre des festivaliers avec des recettes du terroir.

Ce qu’on pourra y manger : Hot Dog lyonnais (saucisson brioché), cornet d’asperges sauce mousseline, boeuf printanier et tartelette au citron.

www.streetfoodalafrancaise.com

 

GONTRAN CHERRIER ARTISAN BOULANGER

gontran-cherrier

Issu de trois générations de boulanger-pâtissier, Gontran Cherrier est aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une dizaine de boutiques, entre Paris et Tokyo. Ce Cyril Lignac de la boulangerie posera son four à pain aux abords de la Grande Halle de la Villette pour apporter ce qui manque toujours en festival : du bon pain !

Ce qu’on pourra y manger : des supers sandwichs baguettes généreux, loin des triangles maigrichons, des délicieux croque-monsieurs et tartes sucrées pour les gourmands.

www.gontrancherrierboulanger.com

 

LE MARY-CELESTE

mary-celeste

Bien connu pour son happy oyster hour, le Mary-Céleste est rapidement devenu une adresse incontournable du 3e arrondissement de Paris. Entre deux concerts, vous prendriez bien une demi-douzaine d’huîtres avec un bon vin blanc ? Pour ceux qui ne seraient pas friands des produits de la mer, la maison a aussi une belle carte de tapas et de cocktails.

Ce qu’on pourra y manger : des huîtres, what else ? Du pain et du beurre évidemment !

www.facebook.com/LeMaryCeleste

 

HUTCH HOT DOG

Hutch-hot-dog

Certes les chiens chauds n’ont rien de frenchie, mais ceux d’Hutch sont remplis de générosité à la française. Chou blanc, oignon confit, cheddar, chili… il y a le choix pour accompagner sa saucisse et son pain au lait. Après avoir écumé les rendez-vous culturels de Paris, Hutch posera ses rouleaux de saucisses de 19 cm au P4K Festival.

Ce qu’on pourra y manger : des bons gros hot dog, des bagels pas chiches et des frites maison.

hutchhotdogs.jux.com

 

BURGER BROTHERS & CLASSIC FRIES

544482_358859854233361_555647477_n

Ils viennent de presque loin (les Pays-Bas), et ils n'ont pas regretté leur déplacement à l'édition 2012 du Pitchfork Music Festival. Les Buger Brothers, certes, ne font pas dans la gastronomie purement franchouillarde, mais ils seront pour vous servir ce qu'il y a de meilleur en cas de grosse faim : un bon hamburger des familles, aux ingrédients qualitatifs.

www.burgerbrothers.nl

 #TShirtP4KPourTous (mot clef découvert)