JE RECHERCHE
Passion Pit t'explique pourquoi les groupes annulent des concerts

Passion Pit t'explique pourquoi les groupes annulent des concerts

Visiblement énervé par la réaction de certains fans, le groupe prend le temps de leur expliquer que les annulations ne sont jamais des parties de plaisir.

Passion Pit, soyons honnêtes, n'est pas le groupe le plus assidu de la Terre. Mais bon, à chaque fois, cela semblait être pour de bonnes raisons (pluie, problèmes d'équipement, problèmes mentaux du chanteur...). Cela dit, rien de plus sympathique qu'un fan aigri d'avoir raté son groupe préféré, et le groupe de Cambridge en a quelques-uns à son actif.

En réponse à un flot continu de critiques adressées à la suite de deux annulations pour causes d'intempéries, Passion Pit a rédigé une lettre, longue et acerbe, qui explique qu'annuler un show, ce n'est la teuf pour personne (c'est en gros la traduction du titre).

Dans cette lettre, le groupe explique pourquoi les groupes annulent en général, en pointant quatre raisons : la maladie générique, la maladie mentale, le temps pourri et les agendas mal calculés. Et ils n'y vont pas de main morte pour expliquer qu'ils ne prennent aucune annulation à la légère :

"S'il vous plaît, comprenez que si Passion Pit annule un show, c'est à chaque fois pour une vraie bonne raison, on ne se moque pas de nos fans. On fait vraiment de notre mieux et nous sommes tellement désolés pour le désagrément provoqué. [...] On perd beaucoup. On perd la confiance de nos fans à cause d'une naiveté innocente au regard de la façon dont ces choses se décident. NOUS perdons la confiance de ceux qui n'ont pas conscience du nombre de personne impliquées dans un concert, de notre équipe de tournée à celle des salles et des festivals, qui n'ont pas conscience de la préparation que cela prend, de l'argent nécessaire, et de la nécessité pour nous de tourner pour continuer à la fois de payer nos factures et de faire de la musique".

Une vision à la fois assez dure et désenchantée de l'industrie de la musique qui risque de ne pas provoquer la tendresse des fans incriminés... Vous pouvez lire la lettre entière (en anglais, par ici), le mieux étant de le faire en musique grâce au morceau ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube