JE RECHERCHE
Pitchfork Music Festival Paris : Connan Mockasin remplace Deerhunter

Pitchfork Music Festival Paris : Connan Mockasin remplace Deerhunter

Suite à l’annulation de la tournée européenne de Deerhunter, c’est le doux rêveur Connan Mockasin qui le suppléera lors de la deuxième soirée du P4K Festival à Paris.

Les pronostics allaient de bon train pour savoir qui allait remplacer Bradford Cox et son groupe Deerhunter à l'édition parisienne du Pitchfork Music Festival, le groupe ayant décommandé suite à des problèmes familiaux (cela arrive à tout le monde, même aux meilleurs). On ne perd pas au change puisque c’est finalement Connan Mockasin qui montera sur scène le vendredi 1er novembre à la place du quintet psyché-rock.

Et ça tombe plutôt bien, puisqu’il en a des nouveaux morceaux à nous jouer le Néo-zélandais ! Deux ans après son fantasque premier album Forever Dolphin Love qui nous avait tant fait planer, le preux chevalier de la pop for rêveurs revient avec un tout nouveau disque, au doux nom de Caramel. Alors qu’il envisageait d’enregistrer son deuxième recueil de fables hallucinées au calme dans la campagne anglaise, le garçon aussi timide que charmant s’est au contraire enfermé dans une chambre d’hôtel à Tokyo pour enregistrer.

Résultat le 4 novembre dans les disquaires et sur les Internets, mais le premier single "I’m the Man, That Will Find You", dévoilé il y a quelques jours, promet cette fois des fantasmes beaucoup plus sensuels.

Petite session de rattrapage pour ceux qui auraient les premières fantaisies de Connan Mockassin, entre ses magnifiques singles "Faking Jazz Together" et "Forever Dolphin Love", sans oublier le remix de ce dernier par Erol Alkan.

Erol Alkan et Connan Mockasin squattent d'ailleurs la couverture du prochain Tsugi numéro 66 en compagnie de Daniel Avery pour célébrer leur label désormais incontournable, Phantasy. Un joli trio pour inaugurer la nouvelle formule du magazine en kiosque dès demain !