JE RECHERCHE
Les bons conseils de tata Sinéad O'Connor à Miley Cyrus

Les bons conseils de tata Sinéad O'Connor à Miley Cyrus

L'ex-Hannah Montana, qui part dans un délire aussi étrange que divertissant ces derniers temps, se fait remettre à sa place par une habituée du milieu.

On ne peut pas vraiment dire qu'elle soit du genre à défrayer la chronique du haut de ses 46 ans, mais la chanteuse irlandaise Sinéad O'Connor a du avoir un ulcère en regardant le clip de "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, la post-gamine en pleine crise de rébellion donnant ces derniers temps dans les clichés érotiques un peu ridicules. Et au passage, en interview pour Rolling Stone, elle s'est permise de dire que le clip en question était en partie inspiré de celui de "Nothing Compares 2U" de qui vous savez.

Dans une longue lettre, à lire intégralement (en anglais) par ici, Sinéad s'est donc mis en tête de taper sur les doigts de Miley, de 26 ans sa cadette, en lui disant... d'arrêter à peu près tout ce qu'elle est en train de faire, en gros. Voici les meilleurs extraits de ce petit bijou :

 

Sur le fait de lécher des marteaux :

"Je suis très inquiète que ceux qui t'entourent t'aient encouragé à te dire que c'était cool de lécher des marteaux ou d'être nue dans tes vidéos. Ce comportement est en fait ce qui va obscurcir ton talent".

 

Sur le fait de rentrer dans le jeu de l'industrie en se dévêtissant à tout bout de champ :

"Le music business n'en a rien à f___ de toi, ou d'aucun d'entre nous. Ils vont faire de toi leur chose et te vendre pour ce que tu vaux, en te faisant croire que c'est toi qui l'as voulu. Et quand tu finiras en désintox', eux, ils seront sur un yacht".

 

Sur le fait que Cyrus ait apparemment repompé son look sur O'Connor :

"Le look que j'ai choisi à l'époque, je l'ai choisi à l'époque précisément lorsque mon label m'encourageait à faire ce que tu viens de faire. J'ai choisi de tenter d'être reconnue pour mon talent et pas mes attributs".

 

À propos de Hannah Montana... et de la musique de Miley Cyrus :

"Tes albums sont suffisamment bons pour que tu n'aies pas besoin de tenter d'effacer l'image de Hannah Montana. Elle est trèèèès loin maintenant, pas parce que tu as fini à poil, juste parce que tu fais de bonnes chansons".

 

Le reste de la lettre continue sur le même discours : "Ce que tu as fait détériore l'image des femmes dans l'industrie de la musique et envoie un message négatif aux générations futures". Reste à voir si Miley Cyrus, dont la notoriété a explosé depuis son revirement "olé olé", tant en tant qu'artiste (oui, certains aiment ses disques, la preuve ci-dessus) qu'en tant qu'icône de la pop culture (tapez "miley cyrus gif twerk" dans Google et vous comprendrez), ait envie de se prendre une leçon dans les dents.

Enfin, pour comparer de manière objective, les deux clips en question !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube