JE RECHERCHE
La B.O. du nouveau Hunger Games dépote

La B.O. du nouveau Hunger Games dépote

Le nouvel épisode de la saga pour ados se pare d'une flopée de chouettes chansons pour se donner une contenance.

Qu'est ce qu'ils ont mangé, tous ces directeurs artistiques de films américains pour ados, pour se mettre soudainement à ne proposer que des bandes originales de qualité ? Après la série des Twilight, dont nous avions loué la qualité des sélections musicales, c'est le nouvel épisode de lé série Hunger Games, adaptée de l'œuvre littéraire du même nom, qui présente encore une fois de la musique pas piquée des hannetons.

Attention, tout ne semble pas être génialissime dans la tracklist de cette B.O. de Hunger Games: L'embrasement (The Hunger Games: Catching Fire en anglais). On pense notamment à la présence d'un titre de Christina Aguilera. Et encore, la chanteuse américaine a été capable de se faire aimer de la sphère indé à certains moments de sa carrière, on n'est donc pas à l'abri d'une bonne surprise. Pour le reste : des titres inédits de Antony and the Johnsons, Patti Smith, Santigold, Phantogram, Lorde, Mikky Ekko ou encore Ellie Goulding. Sans compter deux apparitions de The Weeknd, pour l'un de ses morceaux d'une part, ainsi que dans une collaboration avec Sia et Diplo.

Ci-dessous, le trailer du film, ainsi que le morceau "Atlas", qui nous a rappelé il y a quelques semaines qu'il fallait encore compter sur Coldplay pour écrire de belles chansons, et que ce groupe est parfois injustement considéré comme un générateur de comptines pour midinettes. Bref, rendez-vous en bacs le 19 novembre, avant de retrouver Jennifer Lawrence et ses potes en salles la même semaine !

 

Tracklist :

01 Coldplay: "Atlas"

02 Of Monsters and Men: "Silhouettes"

03 Sia: "Elastic Heart" [ft. the Weeknd and Diplo]

04 The National: "Lean"

05 Christina Aguilera: "We Remain"

06 The Weeknd: "Devil May Cry"

07 Imagine Dragons: "Who We Are"

08 Lorde: "Everybody Wants to Rule the World"

09 The Lumineers: "Gale Song"

10 Ellie Goulding: "Mirror"

11 Patti Smith: "Capital Letter"

12 Santigold: "Shooting Arrows at the Sky"

13 Mikky Ekko: "Place for Us"

14 Phantogram: "Lights"

15 Antony and the Johnsons: "Angel on Fire"