JE RECHERCHE
Les 20 artistes hip-hop les mieux payés en 2013

Les 20 artistes hip-hop les mieux payés en 2013

Alors que l'on vous parlait récemment des 5 DJS les mieux payés en 2013, Forbes vient de donner le classement des vingt artistes hip-hop les mieux payés cette année.

Certains artistes créent la surprise au sommet, tandis que nous nous étonnons d'en retrouver d'autres plus bas dans le classement. Retrouvez la liste complète fournie par Forbes en fin de page.

 

#1 DIDDY

Si Sean Combs aka P.Diddy est en haut du classement avant Jay-Z, il le doit surtout à sa propre marque d'alcool fort qui lui rapporte la majorité de ses revenus des douze derniers mois. Son label Bad Boy et sa ligne de vêtements se portent également très bien, merci pour lui. La musique dans tout ça ? Cela fait trois ans que le rappeur américain n'a pas sorti d'album depuis Last Train to Paris et pourtant cela n'a empêché de récolter 50 millions de dollars sans franchir la moindre porte de studio.

 

#2 JAY-Z

Pas de surprise ici. Cela fait longtemps que Jay-Z est dans le milieu du showbiz musical, il est respecté de tous. Avec la sortie de Magna Carta... Holy Grail en juillet 2013 (et avec d'autres sources de revenus bien sûr), Shawn Carter a amassé 43 millions de dollars... Rien que ça ! Ce n'est un secret pour personne, lui et Beyoncé ont toujours formé un couple puissant : à eux-deux ils cumulent une somme de $95 millions entre les sorties d'albums de chacun, les tournées, et les produits dérivés. Un duo gagnant qui devient toujours plus riche et toujours plus fort au fil des ans.

 

#4 NICKI MINAJ

La jeune rappeuse est la seule fille à pouvoir se vanter de faire partie du top 20, ayant engrangé $29 millions à elle toute seule. Il faut dire que Onika Maraj - de son vrai nom - a squatté le top des charts depuis deux ans, en multipliant les collaborations avec les artistes populaires et en rééditant son deuxième album à succès Pink Friday: Roman Reloaded. Son statut de juré d'American Idol y est sûrement pour quelque chose également... On salue la performance !

 

#6 KANYE WEST

Malgré la sortie de l'excellent Yeezus, Kanye n'a pas réussi à se hisser dans le top 5 de la liste. L'artiste se produit aux quatre coins du monde pour promouvoir son sixième album, comme sur le plateau du Grand Journal il y a deux jours. Qu'il se console : avec sa gigantesque tournée internationale prévue pour le début de cet hiver, Kanye West devrait occuper une place sur le podium sans trop de difficulté l'année prochaine.

 

#14 PHARRELL WILLIAMS

Pharrell n'a sorti qu'un seul album en 2006, mais il reste l'une des figures emblématiques du hip-hop, très demandée à la production de hits par milliers de popstars renommées. De Britney Spears à Madonna, le chanteur-producteur a un emploi très chargé. Il a participé à la composition de deux des plus gros tubes de l'été dernier : "Get Lucky" des Daft Punk et "Blurred Lines" de Robin Thicke. On ne se fait pas du souci pour Pharrell qui a empoché $9 millions cette année.

 

Si certains sont très présents dans la sphère médiatique en sortant une multitudes de titres (Nicki Minaj, Pitbull, Lil Wayne), d'autres n'ont qu'à attendre que le jackpot tombe grâce à des produits dérivés, des émissions, des contrats avec des marques qui valent de l'or (Diddy, 50 cent). Rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau classement.

Top 20 des artistes hip-hop les mieux payés :

1. Diddy ($50 million)
2. Jay Z ($43 million)
3. Dr. Dre ($40 million)
4. Nicki Minaj ($29 million)
5. Birdman ($21 million)
6. Kanye West ($20 million)
7. Lil Wayne ($16 million)
8. Wiz Khalifa ($14 million)
9. Ludacris ($12 million)
10. Pitbull ($11 million)
11. Drake ($10.5 million)
12. Snoop Lion ($10 million)
12. Eminem ($10 million)
14. Kendrick Lamar ($9 million)
14. Pharrell Williams ($9 million)
15. Macklemore & Ryan Lewis ($9 million)
17. Swizz Beatz ($8.5 million)
18. Tech N9ne ($7.5 million)
19. 50 Cent ($7 million)
20. Lil Jon ($6 million)
20. Rick Ross ($6 million)
20. Mac Miller ($6 million)
20. Young Jeezy ($6 million)
20. Questlove ($6 million)