JE RECHERCHE
Dave Harrington remixe "Why Didn't You Save Me" de Nicolas Jaar

Dave Harrington remixe "Why Didn't You Save Me" de Nicolas Jaar

Nicolas Jaar a pour habitude de remixer les morceaux des autres et cela va sans dire : il est très doué.  Cette fois c'est Dave Harrington (l'autre moitié du projet Darkside) qui s'essaie à l'exercice du remix avec l'un des titres de son camarade.

"Why Didn't You Save Me" est extrait du très bon EP Don't Break My Love sorti en 2011 quand Nicolas Jaar travaillait encore en solo. C'est cette deep house intello qui nous avait séduit chez le jeune DJ à l'époque. Le remix de Dave Harrington apporte une toute nouvelle dimension à la chanson. Séduisante et fantomatique, la voix de la chanteuse Tamara nous introduit pas à pas dans un univers obscur où le rythme bat son plein après le premier tiers du morceau.

Un mélange de deep house et d'électro qui nous arrache à la réalité pendant quelques minutes. Cela nous rappelle que Darkside sort son premier album Psychic le 8 octobre et qu'on a hâte de les voir sur la scène du Pitchfork Music Festival Paris le 31 octobre. "Why Didn't You Save Me" s'écoute aussi sur la compilation du label Other People de Jaar ici, mais elle est déjà épuisée pour le moment.