JE RECHERCHE
5 "autres" morceaux essentiels d’Agoria

5 "autres" morceaux essentiels d’Agoria

Alors que son nouveau single, nommé "Scala" vient de voir le jour, accompagné d’un magnifique second morceau, retour sur quelques titres du producteur, moins mis en valeur mais tout aussi excellents.

 

"Spinach Girl" (2003)

Pour beaucoup, les débuts d’Agoria, c’est le magnifique "La Onzième Marche", sorti en maxi avant d’atterrir dans la tracklist de son premier album Blossom en 2003. Sur ce disque encore un peu vert, plusieurs titres font encore des miracles, dont cet entêtant "Spinach Girl" sur lequel on retrouve la voix de Sylvie Marks.

Image de prévisualisation YouTube

 

"Like A Bull" (2006)

Un titre rageur et néanmoins malin, et jamais trop violent : c’est l’équilibre créé par Agoria sur "Like A Bull", morceau qui a déjà fait des merveilles en live sans avoir jamais eu la lumière qu’il méritait.

Image de prévisualisation YouTube

 

"Speechless" (2011)

Faire chanter Carl Craig, il fallait oser, Agoria l’a fait. Ce titre sensuel et profond est l’une des perles cachées du dernier album du producteur, nommé Impermanence.

Image de prévisualisation YouTube

 

"Singing" (2011)

Bon, celui-là est sorti en maxi sur le label Innervisions, mais il n’a été gratifié d’un clip que tout récemment. Et c’est grâce à lui que les amateurs de musique électronique qui avaient raté la première mise en bacs ont pu découvrir un magnifique morceau, avec un featuring de Scalde.

Image de prévisualisation YouTube

 

"KickThePeace" (2013)

Si "Scala" est évidemment un excellent morceau, la face A du dernier single d’Agoria ne saurait effacer complètement le second morceau de la tracklist, d’une élégance impressionnante, et qui prouve encore une fois qu’Agoria n’est pas du genre à soigner ses singles pour ensuite ne se contenter que de "fillers". Non, Agoria est à 100% tout le temps.