JE RECHERCHE
La programmation complète des Trans Musicales de Rennes !

La programmation complète des Trans Musicales de Rennes !

Depuis plusieurs semaines le festival nous tient en haleine. Salve par salve, les Trans Musicales ont annoncé une partie de la programmation (les groupes en devenir principalement) et attisé notre curiosité. On avait quand même eu le droit à quelques gros noms, notamment London Grammar et Stromae. Ce matin a donc eu lieu la conférence de presse annonçant la programmation complète et définitive du festival, qui se déroulera du 5 au 7 décembre à Rennes. C'est un peu plus d'une quarantaine de noms annoncés aujourd'hui ! Green Room vous propose donc un focus sur dix des nouveaux artistes qui y joueront cet hiver, histoire de vous retrouver dans le foisonnement du festival !

Acid Arab
Duo formé cette année par Hervé Carvalho et Guido Minisky, Acid Arab, comme son nom l'indique, à pour vocation de réconcilier les musiques électroniques et la musique orientale. Il en opère donc la synthèse via l'acid house. Musique des ghettos et les rythmiques vont vous entrainer dans une transe sans fin.

 

Juveniles
Formé en 2011, le duo Juveniles nous a abreuver de sa synth-pop rythmique et catchy. Ils ont depuis pris leur envol et officie également en tant que DJ. Leur promet vous fera oublié tout vos soucis. Insouciants, vous ne verrez plus le temps passer.

 

Konstantin Sibold
Basé à Stuttgart, le Dj et producteur Konstantin Sibold mélange la house et la minimal dans une musique habitée. l'Allemand nous prouve qu'on peut faire de la musique électronique avec le coeur.

 

Kosme
Dj et co-fondateur du label Lyonnais Caramelo, les racinces de la musique de Kosme sont à chercher du côté de Detroit et Chicago et plus précisément de la black music américaine. Surnommé "la bête" à cause de sa chevelure, Kosme est un vrai personnage ! A découvrir absolument.

 

Leonie Pernet
Batteuse sur la tournée de Yuksek, Léonie Pernet est un vrai oiseau de nuit. La militante lesbienne (elle a fait un "mix pour tous" à l'occasion du débat sur le mariage) ne fait pas de le compromis. Capable de faire la fête pendant 4 jours et de s'enfermer bien plus longtemps en studio, elle officie dans le milieu des musiques électronique depuis un moment. Organisatrice des soirées Corps Vs Machines, elle s'est exilé à Brooklyn pour terminer son premier album. Entre techno et acoustique.

 

Louisahhh!!! 
Petite protégée de Brodinski et première signature de son label Bromance US, Louisahhh!!! est un DJ, chanteuse et productrice de talent. Influencé notamment par le hip hop,le rap et la techno, ses productions ont un groove imparable.

 

Moodoïd
Guitariste de Melody's Echo Chamber, Pablo Padovani, alias Moodoïd, puise dans son amour de la pop psyché pour créer de petites ritournelles bigarées. Son EP, joue des effets sur les voix et les guitares, dans la veine d'un Tame Impala (tiens, le leader du groupe à produit l'album de Melody's...). En live, le groupe se pare d'habits à paillettes pour un show...coloré. A ne pas rater !

 

Mister Eleganz
Le chanteur du groupe Success s'offre une petite envolée solitaire pour endosser le rôle de DJ. Ses sets sont dignes des concerts les plus cultes de l'histoire du rock'n'roll : attitude en dilletante et hautaine et une sélection des plus éclectiques !

 

Luke Jenner
Le chanteur de The Rapture s'échappe lui aussi de son groupe. Sa description Facebook pose très bien le personnage : "Juste un mec qui fait des trucs. Egalement chanteur de The Rapture". Ambiance rock'n'roll.

Avec la voix de Luke Jenner

 

Fyfe
A ne pas comprendre avec William Fyfe, le célèbre tueur en série Canadien, Fyfe est un artiste londonien dont la pop mélancolique, portée par une voix haut perchée. Tantôt lo-fi, tantôt pleine de cuivre, sa musique a le dont pour construire un univers très reconnaissable.

 

Les artistes programmés sont donc :
A Tribe Called Red, Acid Arab, Apochela, Benjamin Clemantine, Big Buddha, Bosco Delrey, Boston bun, Charlie Kane, Chic Gamine, CLyde P, Dakhabrekha, Daughn Gibson, Dead, Disco Anti Napoleon, Dj Prosper, doist!, Edith Presley, Escort, Expo, Fakear, Fat Supper, Frikstailers, Fyfe, Gang Do Eletro, Golden Teacher, Har Mar Superstar, Horse Meat Disco, Ibibio Sound Machine, Iva G. Moscovicj, Jacuzzy Boys, Joris Delacrois, Julian Jeweil, Jungle, Juveniles, Käfig Brasil, Kid Karaté, Konstantin Sibold, Kosme, Kosmo Pilot, La Vegros, Labelle, Larry Gus, Le Vasco, Léonie Pernet, Les Gordon, Les Nus, London Grammmar, Lonnie Holley, Louisahhh!!!, Luke Jenner, Luz, Madame, Marcus Marr, Marquees, Melt Yourself Down, Meridian Brothers, Mikhael Paskalev, Mister Eleganz, Molotov Jukebox, Moodoïd, Mozes & The First Born, Nova Heart, Okay Mondey, Optimo, Oum Shatt, Popa Zens, Public Service Broadcasting, Republik, Rhume, Rouge Mécanique, Samba De La Muerte, Stromae, Superets, Surfing Leons, Symbiz, The Crystal Art, The Enchanted Wood, The Midnight Beast, The Red Goes Black, The Same Old Band, The Skins, The Travellers, Tiger&Woods, Tiloun, Velvet Two Stripes et Wilkimix.

Chaque année c'est le même drame, au Trans on rate toujours quelque chose !

Retrouvez la programmation avec les lieux et les jours sur le site des Trans Musicales.