JE RECHERCHE
Apprenez à faire un tube de hipster en 3 minutes

Apprenez à faire un tube de hipster en 3 minutes

L'équipe du site Buzzfeed nous explique comment faire un tube estampillé hipster : c'est la recette du jour.

Notre époque, comme toutes les autres, à ses marottes musicales. Certains thèmes, instruments et formats reviennent inlassablement. Alors si les 80's, par exemple, étaient la décennie des synthétiseurs, qu'en est-il aujourd'hui ? Fatigué de voir les groupes se suivre et se ressembler, le site Buzzfeed a décidé de nous donner la clé du succès dans une vidéo très ironique. Les deux hipsters en herbe mettent d'ailleurs en pratique la recette et nous montre que ce n'est pas si difficile de faire une bonne "chanson de hipster".

Il suffit de quelques claquements de main, de paroles traitant de relations amoureuses ratées ou de la peur de grandir et d'un refrain simple, facile à chanter. Ajouter à cela des chœurs qui durent ou qui crient "hey", une batterie mise en avant, un beat disco et votre titre sera presque parfait. Ne manque plus qu'à faire "sonner une partie différemment" du reste et à filmer le morceau dans un "style Urban Outfitter".

On vous rassure, même si bon nombre de groupes que l'on aime jouent d'un ou de plusieurs de ces poncifs (Vampire Weekend, Grizzly Bear ou Arcade Fire), il en faut beaucoup plus pour faire un vrai "bon groupe de hipster" (ou un vrai bon groupe tout court). Mais rien ne vous empêche d'essayer !