JE RECHERCHE
Le premier clip de Random Access Memories est arrivé !

Le premier clip de Random Access Memories est arrivé !

On avait été spoilé sur "Get Lucky", on retrouve enfin les Daft Punk en vidéo. Et on est heureux.

Les deux hommes casqués avaient déclaré dans plusieurs interviews ne pas vouloir habiller visuellement Random Access Memories. Il s'agissait, une fois de plus, d'un simple effet d'annonce. Encore une tactique de communication, art dans lequel le duo excelle. Mais ce matin un tweet nous avait mis la puce à l'oreille. Nous attendions donc fébrilement, les yeux rivés sur notre écran.

 

Ca y est, il est arrivé. Pour le second single de l'album, une nouvelle fois en présence de Pharell, les Daft Punk se mettent en scène donnant un concert avec le-dit Pharell et Nile Rodgers, dans une ambiance pailletée, kitsch et spatiale. Entre le logo en début de morceau et les costumes digne du meilleur des années 80's, le clip reprend l'esthétique du teaser de "Get Lucky" et colle parfaitement avec la couleur "relecture de toute la musique populaire" de l'album.

On n'atteint pas les prouesses visuelles d'un Gondry sur "Around The World" mais on est quand même ravi de retrouver nos deux têtes casquées préférées en vidéo.