JE RECHERCHE
Revue de tweets du 13 septembre : spécial Pitchfork Music Festival Paris

Revue de tweets du 13 septembre : spécial Pitchfork Music Festival Paris

Etant donné la programmation du Pitchfork Music Festival de Paris, nous sommes allés explorer les comptes Twitter des artistes programmés. Sélection. 

 

 

Quelqu'un va à l'université Wesleyenne ? - Si personne ne répond au dernier tweet, on dira que je rigolais.

Majical Cloudz a un profil Twitter très actif. Il y raconte ses concerts, ses rencontres mais pose aussi des questions innatendues...et se sent un peu seul. Parfois les questions sont même métaphysiques, du genre : "Existentiellement, où sommes nous ?"

 

 

Dean et Randy dans 40ans. 

#LesToteBagsCestLaVie (mot clef découvert)

Les deux compères du groupe No Age s'imaginent dans 40 ans. Visiblement, ce n'est pas glorieux. Dean et Randy auraient peur de faire trop d'excès ? Ou peut être est-ce juste les tournées qui sont éprouvantes. On les voit en effet régulièrement poster des photos d'eux en voiture, sur la route du prochain concert, sur leur compte Instagram.

 

Le vertigineux glamour du show business

Yo La Tengo a l'air de bien supporter la vie en tournée. Ou tout du moins prenne-t-il les aléas de la route, et les professionnels qui les accueillent, avec bonne humeur. Même quand ces derniers s'agacent des loges sales !

 

J'ai besoin de me libérer de toute cette tension ! Les Comics sont mon seul moyen de survivre !!

Will Wiesenfeld, alias Baths, a du mal à supporter la pression de la vie de musicien. Heureusement il a trouvé une technique imparable pour se détendre : Sailor Moon. Il en est question très régulièrement sur le profil Twitter de l'artiste. On y apprend également que Baths est aussi fan de Inuyasha.