JE RECHERCHE
Top 5 des artistes les plus attendus en France

Top 5 des artistes les plus attendus en France

C'est la rentrée. Comme chaque année à cette période, c'est littéralement un carambolage de sorties. Des albums en veux-tu, en voilà ! Mais ce qu'on oublie souvent, ce sont les tournées qui accompagnent généralement la sortie d'un album. Malheureusement toutes ne passent pas par la case France. Tour d'horizon des concerts les plus attendus. 

MGMT

Depuis hier, le troisième album du duo le plus psychédélique de ce nouveau millénaire est en écoute intégrale ! Autant dire qu'il tourne en boucle depuis. MGMT est tellement riche qu'on se demande comment le groupe va le retranscrire sur scène. Un ajout de musiciens ? Des boucles pré-enregistrées ? Les chanceux qui ont leur place pour la date du 8 octobre nous le diront ! La date est complète... 

 

Franz Ferdinand

Cet été, on avait parié que Franz Ferdinand marquerait la rentrée et on ne s'était pas trompé ! Machine à tubes soniques, aux riffs acérés et paroles irrésistibles, right Thoughts, Right Words, Right Action est fait pour le live. Le clip de "Evil Eyes" sorti hier, drôle et un brin trashouille, ne nous donnant que plus envie de voir le groupe sur scène.

Image de prévisualisation YouTube

Justin Timberlake

La seconde partie de The 20/20 Experience, avec les 10 titres manquants pour arriver jusqu'à 20, sort le 24 septembre ! Il vous reste donc quelques jours pour affiner vos pas de danse ! Le crooner à la classe imparable a entamé une transformation "black and white" depuis le premier volume de The 20/20 Experience dont on aimerait vois la traduction live ! Peut être annoncera-t-il une date lors de la sortie de l'album. Espérons !

Arcade Fire

Hier le groupe révélait (enfin!) le premier titre de leur prochain album, "Reflektor". Le morceau et le clip interactif a fait le tour de la toile à une vitesse incroyable. Il faut dire aussi que le morceau, produit par James Murphy et sur lequel on entend Bowie, est excellent ! Mais ce n'était pas la seule surprise que réservait l'annonce énigmatique du groupe (9/9/9) : Arcade Fire a joué hier soir devant 200 personnes au Club Salsathèque de Montréal. Il y a des chances pour que, comme nous, vous n'ayez pu faire le déplacement. Ne reste plus qu'à espérer qu'on nous fasse le même coup, ou que le groupe annonce une date !

Image de prévisualisation YouTube

Placebo

Les fans de la première heure le savent : le nouvel album du groupe culte sortira le 16 septembre. Le même jour, Placebo animera et diffusera une émission interactive en direct sur YouTube. 90 minutes de show qui risquent de nous mettre l'eau à la bouche. Heureusement, le groupe sera de passage à Bercy le 10 décembre ! De quoi atténuer un peu notre frustration !