JE RECHERCHE
Live : Phoenix - "Entertainment" (A Take Away Show)

Live : Phoenix - "Entertainment" (A Take Away Show)

Les Versaillais de Phoenix nous coupent encore une fois le souffle et nous offrent, une nouvelle fois, un majestueux concert à emporter avec La Blogothèque.

On est tombé amoureux de ce concept. Depuis leur premier "take away show" (anciennement "concert à emporter") au pied de la Tour Eiffel, Thomas Mars et ses copains avaient embarqué tout le monde en chantonnant "1901" en acoustique. Un jeu de regards, magnétique, entre ce groupe et la foule prise de court du Trocadéro, saisie par la beauté du moment, nous avait bluffé. Tant de classe et de générosité... Bref, un moment plutôt magique.

Mais ce qu'on n'avait pas prévu, c'est qu'ils remettent le couvert, avec grand plaisir. Et c'est au cran doublement supérieur auquel nous sommes passés. Petit tour à Versailles, caméra à l'épaule pour l'entrée des artistes. Et c'est avec l'aide d'un drone que La Blogothèque sort le grand jeu, nous offrant un panoramique du château et de ses jardins, réalisé par Colin Solal Cardo. La bande, assise dans les graviers, nous offre une sublime version en acoustique de "Entertainment", claviers et boîte à rythmes à l'appui, le tout au lever du Soleil. Le drone s'évade, laissant deviner les quatre Versaillais en contre-bas, minuscules à côté de la grandeur du lieu. Époustouflant et ingénieux, c'est un défi remporté haut la main auquel on tire notre chapeau.

"To Be Continued" ? Oui, vous devez bien vous attendre à une suite, qui se passera... Dans un jet privé ! Phoenix vous concocte la version acoustique de "Bourgeois"... En attendant le film, d'une trentaine de minutes, qui devrait voir le jour le 6 septembre prochain.