JE RECHERCHE
The Who vu par les fans de One Direction : "The qui ?"

The Who vu par les fans de One Direction : "The qui ?"

La rumeur de plagiat opposant One Direction à The Who, une fois commentée par la fan-base de l'une des parties, prend d'un coup un tournant plus cocasse.

The Who ? "ils ne sont même pas connut". Toute la fracture générationnelle entre les fans des "1D", ou les One Direction dans leur forme longue, et le reste de l'Histoire du rock se résume en ces quelques mots. Oui, les jeunes groupes ont souvent des mentors, oui, il arrive qu'un accord de guitare ou deux fasse un petit saut dans le temps, après, libre cours à chacun d'interpréter ça comme une inspiration, un hommage ou pire, un plagiat.

Et depuis qu'une rumeur racontant que Pete Townshend et ses potes auraient décidé de jeter les loups de la justice aux trousses des pauvres One Direction, qui voient leur tube interplanétaire "Best Song Ever" accusé d'être un clone de "Baba O'Riley", rien de va plus chez les jeunes adorateurs du célèbre groupe de minets. Oui, relisez ce paragraphe : on parle bien d'une rumeur, depuis démentie par The Who !

Un Tumblr, nommé Who The Fuck Is The Who ?, répertorie bon nombre de tweets francophones qui prouvent, d'une part, qu'il faut bosser un peu plus en cours de Français, et d'autre part... que The Who passe pour un groupe totalement inconnu pour cette génération ! Le groupe anglais, précurseur du mouvement punk, auteur des plus grands tubes rock des années 60 et 70, est accusé de "vouloir se faire de la pub", d'avoir "un nom de chaîne de restos chinois", sans parler des références à #MaFamilleDabord... Bref, ceux qui ont écouté The Who à un moment de leur vie se délecteront de ce Tumblr qui répertorie les plus belles pépites du genre, et qui, à notre avis, n'a pas fini de se remplir, au vu des 3,6 millions de tweets relatant la sortie de "One Direction Le Film"... Si vous voulez suivre l'actu en direct, la meilleure solution est encore de suivre le hashtag #DontTouchBestSongEver sur Twitter.

Pour finir, un conseil aux cohortes de fans des 1D, "inspiré" d'une phrase de ce fameux Tumblr : avant de dire des bêtises sur un monument de l'histoire du rock, "demande a ta mère"...