JE RECHERCHE
Les 5 clips qui vous donneront envie de vous dépenser

Les 5 clips qui vous donneront envie de vous dépenser

Alors que les mondiaux d'athlétisme battent leur plein à Moscou, Green Room Session vous offre une occasion de vous immiscer dans la peau d'un athlète… Sans forcer et en musique !

La vague bleue emporte beaucoup de trophées en ce moment même à Moscou, et regarder nos athlètes français de haut niveau battre leur record du 100 m ou du saut à la perche, c'est excitant. Mais surtout lorsque l'on reste vissé à son canapé bien tranquillement. Il manquerait juste un bon titre à se mettre dans le creux de l'oreille. On vous a concocté un top 5 des clips où les artistes se la jouent adeptes de la marche athlétique ou tentent de gravir les échelons pour atteindre la médaille d'or... Ce qui vous donnerait peut-être l'envie de vous y mettre aussi !

 

Naive New Beaters - "Jersey"

Qui ne s'est pas un jour moqué de ces athlètes qui tentent de gagner une course en marchant le plus vite possible ? Premier réflexe : "mais cours abruti ! C'est quoi cette course là ?"... David Boring et ses acolytes Martin Luther BB King et EuroBelix se donnent le défi de gagner la première place, même au prix de quelques subterfuges malhonnêtes.

 

Gym Class Heroes - "The Fighter"

Entraînement intensif pour ce gymnaste olympique qui se bat corps et âme pour atteindre son objectif. De belles images entre ralenti et vitesse réelle qui donneraient presque envie de s'essayer aux barres asymétriques et au cheval d'arçons. Mettez-vous aux protéines, vous en aurez besoin.

 

Muse - "Survival"

Titre officiel des Jeux Olympiques de Londres en 2012, "Survival" a écopé d'un clip officiel reprenant les grands moments des JO de 1895, aux grands moments auxquels on a pu assister l'an dernier. Les grands gagnants, les larmes, les plus belles batailles mais aussi les défaites : des prouesses qui filent des frissons. Voilà qui montre jusqu'à quel point l'athlète peut se surpasser.

 

Justice - "New Lands"

On se souvient des spots publicitaires Adidas où Justice résonnait en fond sonore. Pour "New Lands", il était judicieux de reprendre le concept du sport... À leur façon : futuriste, mais surtout brutale. Le clip nous plonge dans l'ambiance d'un stade où les joueurs de football américain se lancent un ballon lumineux. Battes en acier, coups de crosse : tout est permis.

 

OK GO - "Here It Goes Again"

Le quatuor américain a toujours su nous époustoufler à l'aide de clips aussi dingues qu'imprévisibles. Filmé en une prise, le groupe se met en scène en pleine chorégraphie sur des tapis roulants. L'un des meilleurs clips de OK GO, qui montre bien qu'on peut aussi se dépenser de manière totalement idiote mais hilarante.