JE RECHERCHE
Vidéo : Daft Signz donne une leçon de danse

Vidéo : Daft Signz donne une leçon de danse

Une bande de street dancers remarquablement doués révèle ses talents à la caméra. Le principe est simple : manier une pancarte de rue tout en dansant. Un art émergent à Los Angeles terriblement cool.

Le phénomène prend de l'ampleur en Californie et ne mettra pas longtemps avant de créer le buzz. Erik Argote, Kadeem Johnson, Justin Brown, et Ray Rivera sont les Daft Signz. Ils font ce qu'on appelle du "street sign spinning" (littéralement de la rotation de plaque de rue... Pas très glamour en français, on vous l'accorde). En mélangeant le simple fait de pivoter une pancarte tout en produisant des chorégraphies et mouvements du street dance, ces garçons sont devenus en un rien de temps un exemple d'un nouvel art.

C'est dans cette vidéo réalisée par Randall Stevens Industries que les Daft Signz, basés à Los Angeles, se mettent en scène sur le titre "Lose Yourself To Dance" des Daft Punk. Dans la rue, devant les enseignes taguées face aux passants amusés ou encore sur un terrain vague, au ralenti comme à vitesse réelle, Daft Signz tape fort et signe un coup de maître. Et on ne peut que rajouter qu'ils mettent la barre de la classe très haute.