JE RECHERCHE
Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l’eau : Iceland Airwaves (5/5)

Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l’eau : Iceland Airwaves (5/5)

Le meilleur moyen de se détendre en cette période estivale étant encore de faire trempette, Green Room Session fait le point sur les meilleurs endroits du monde pour barboter avec du son dans les oreilles !

Comme chaque année, Reykjavik devient le théâtre de l'un des meilleurs rassemblements musicaux de la planète : Iceland Airwaves. Pour sa 14e édition, du 30 octobre au 3 novembre, le festival islandais tape encore un grand coup avec une programmation délirante, allant de musiciens internationaux à artistes locaux (AlunaGeorge, Apparat, Björk, FM Belfast, Gold Panda, Jon Hopkins, Kraftwerk...) qui donne fortement le désir de prendre son billet d'avion le plus rapidement possible.

Le festival a surtout une réputation à tenir : en une décennie, Reykjavik a accueilli en ses lieux des artistes aux noms aussi alléchants les uns que les autres (Mount Kimbie, Joy Formidable, Sigur Rós, The Rapture, Fatboy Slim, The Kills, Hot Chip, Everything Everything...), acquérant ainsi la palme de capitale du rock à cette période de l'année.

Mais Iceland Airwaves n'est pas comme les autres. Durant quatre jours, Reykjavik accueille les concerts dans ses salles de spectacle (jusque là, rien d'insolite). Mais elle fait exception à la règle sur beaucoup de choses : certains artistes se voient interpréter leurs titres dans des galeries d'art, des églises... Mais surtout dans un lieu plus que réjouissant : les bains chauds.

Oui, vous avez bien lu : les festivaliers batifolent dans l'eau devant le concert, coupe de champagne ou cocktail à la main exigé. Au mois d'octobre, la température Islandaise frôle les zéro degrés, mais qu'à cela ne tienne : l'Islandais ne raterait pour rien au monde les bains bouillonnants.

Vous rêvez de barboter dans les eaux chaudes ? N'hésitez plus : Reykjavik n'attend plus que vous.

icelandairwaves.is

 

Pour relire les épisodes précédents de la série :

Café Del Mar, Ibiza (1/5)

Brighton (2/5)

Croatia Spring Break (3/5)

Calvi On The Rocks (4/5)