JE RECHERCHE
Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l’eau : Croatia Spring Break (3/5)

Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l’eau : Croatia Spring Break (3/5)

Le meilleur moyen de se détendre en cette période estivale étant encore de faire trempette, Green Room Session fait le point sur les meilleurs endroits du monde pour barboter avec du son dans les oreilles !

Lorsqu'on vous dit "Spring break", vous pensez à quoi ? À Cancun, aux fêtes démesurées sur la plage, et à la jeunesse américaine friquée qui se laisse aller à toutes les frasques du monde pendant cette période de quelques jours où plus rien ne fonctionne comme dans la vraie vie ? Rassurez-vous, il y a du vrai, et Harmony Korine, réalisateur du film culte Spring Breakers, ne va pas démentir.

Sauf que pour nous, petits Européens, tout ça nous semble bien éloigné de nos préoccupations festives, déjà parce que le Mexique, c'est loin. Mais la Croatie, déjà beaucoup moins. Si vous ne connaissez pas la plage de Zrče (prononcez "zeurtchè"), sachez qu'il s'agit d'une des destinations les plus prisées pour les clubbers européens qui aiment danser en maillot. La raison ? Un cadre magnifique, ça suffit déjà, non ?

Image de prévisualisation YouTube

L'occasion, pour une troupe de promoteurs événementiels, de fusionner le délire du Spring Break avec une ambiance davantage branchée "Ibiza" (avec les bons et les mauvais côtés que cela comporte, disons). Résultat, du 29 mai au 5 juin dernier, des hordes de jeunes soiffards ont pris l'île de Pag (en Croatie, donc) d'assaut pour faire la fête comme jamais personne ne la fait d'habitude.

Au programme des festivités, John Digweed, Sven Vath, Crookers et bien d'autres (on vous a censuré certains noms un peu durs à avaler), en 2012, c'était Alle Farben et Fritz Kalkbrener. Et tous les clichés du Spring Break semblent bien présents : bikinis un brin olé olé, culte du corps (masculin comme féminin), et comportements osés sont à prévoir. Cependant, le principe et le cadre restent déments, il est difficile de le nier ! Rendez-vous en 2014 ?

www.croatiaspringbreak.fr