JE RECHERCHE
Jay-Z fait (presque) du Picasso

Jay-Z fait (presque) du Picasso

La performance artistique du plus grand rappeur en activité, sise dans une galerie d'art new-yorkaise, a fait causer d'elle partout dans le monde.

Rapper six heures d'affilée, il fallait le faire, non ? Surtout sur le même morceau, en l'occurrence "Picasso Baby", présent sur le dernier album de Jay-Z, Magna Carta Holy Grail. Le rappeur new-yorkais, désormais intouchable, a voulu marquer la sortie de son nouveau bébé avec un concept fort, et il a réussi.

Six heures à répéter inlassablement le même morceau, donc, dans une pièce sobre et uniquement blanche, à la manière d'une galerie d'art élégante. Ça tombe bien, cette petite sauterie se passe à la Pace Gallery ! Et chacun des petits chanceux qui ont eu la chance de pouvoir assister à l'oeuvre en mouvement ont pu s'asseoir sur un banc pour contempler Jay-Z rapper sans micro, pour eux, et eux seuls (voire avec eux, comme le montre la photo ci-dessus), les autres faisant la queue autour de la pièce, attendant leur tour. On peut se dire que la patience devait valoir le coup, vu l'air béat des spectateurs ! Par ailleurs, vous remarquerez peut-être la présence de Judd Apatow et de Diana Widmaier Picasso, la petite-fille du célèbre peintre. On imagine que Jay-Z a du prendre un peu de repos après cette séance d'art intensif...

Image de prévisualisation YouTube