JE RECHERCHE
Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l'eau : Café Del Mar, Ibiza (1/5)

Les meilleurs spots pour danser les pieds dans l'eau : Café Del Mar, Ibiza (1/5)

Le meilleur moyen de se détendre en cette période de grosses chaleurs étant encore de faire trempette, Green Room Session fait le point sur les meilleurs endroits du monde pour barboter avec du bon son dans les oreilles !

Il semblait difficile de ne pas commencer cette série estivale par ce lieu mythique, qui a défini une partie des sonorités de la techno et de la house actuelle. Le "Balearic Sound", ça vous parle ? Oui, vous savez, cette suave douceur qui vous parcourt les tympans, et qui nappe vos apéros-lounge avant vos sorties en club ! Bon, vous n'êtes peut-être pas adeptes des compilations Buddha Bar ou Hôtel Costes, mais sachez que les termes "chill-out" et "deep house" seraient bien plus vides de sens sans l'existence de ce bistrot mythique de Sant Antoni de Portmany, Ibiza.

Déjà, le Café Del Mar est connu pour son coucher de soleil magnifique, célébré chaque soir d'été par une foule impressionnante qui de masse sur la plage située aux pieds des tables de ce lieu de fête créé en 1980. Et pour rendre le tout plus filmique, la musique jouée dans les enceintes du Café ouvre les sens et diffuse une saine tiédeur qui colle parfaitement avec le moment.

Image de prévisualisation YouTube

Si vous ne voyez pas de quoi on parle, le meilleur moyen... est d'écouter les compilations Café Del Mar, qui prennent leur origine en 1994. Elles sont sélectionnés à l'époque par le DJ résident Jose Padilla, et présentent un savant mélange de musique électronique (Leftfield, Underworld) avec des moments qui tranchent avec l'esprit classique d'Ibiza. C'est probablement la seule fois que vous entendrez le guitariste Paco De Lucia sur une compilation qui provient de l'île la plus festive du monde ! Aujourd'hui, plus de 19 volumes sont sortis, sans compter les "Best Of", les séries "Dreams", "Chillout Mix" et "Aria", largement de quoi résumer plus de 30 ans de befores hédonistes et chaudes... Avec la mer comme piscine personnelle. Et rassurez-vous, si jamais vous voulez retrouver l'ambiance du Café Del Mar sans mettre les pieds aux Baléares, sachez qu'il existe maintenant 11 Café Del Mar dans le monde ! Même si on ne vous garantit pas un coucher de soleil aussi dingue que sur la terrasse du premier d'entre eux...

www.cafedelmarmusic.com