JE RECHERCHE
Le guide Green Room Session des meilleurs festivals étrangers : KaZantip

Le guide Green Room Session des meilleurs festivals étrangers : KaZantip

Green Room Session vous donne un aperçu de ce qui se passe côté festivals à l'étranger. Cette semaine, on part vers l'Est, et plus précisément en Ukraine, pour un festival de dingue qui prend ses marques durant deux semaines à Popovka, une station balnéaire absolument paradisiaque.

kazantip_republic_2013

Fiche d'identité

Nom : KaZantip

Pays : Ukraine

Location : péninsule de la Crimée, Popovka

Date : du 31 juillet au 14 août 2013

Top 3 artistes : Moderat, Agoria, Pendulum

kazantip.com

 

Un peu d'histoire

Il reste encore quelques endroits de l'Hexagone où les festivaliers s'empressent de courir, au sud comme au nord. Mais avez-vous déjà pensé à sortir des quatre coins de la France, histoire de voir si ce qui se passe ailleurs n'est pas plus excitant ? Petit détour vers l'Est, à la péninsule de la Crimée, à Popovka, où le port obligatoire du bikini est de mise, et où la chaleur risque de monter... Très haut.

Le KaZantip Festival est tout simplement paradisiaque. "Vivez vos rêves et profiter de la vie", tel est le crédo du festival le plus sexy d'Europe, organisé depuis 1992 sur la côte nord-est de la Crimée. Aux abords de la Mer Noire, les clubbers des quatre coins du globe s'installent durant deux semaines pour profiter du cadre idyllique, de la musique évidemment, mais aussi de la gigantesque beach party. Car d'après son créateur Nikita Marshunok, "KaZantip n’est pas une sorte de festival. Et la musique pour nous n’est pas l'événement principal." Cela n'exclue en rien la présence de DJs venus faire la fête, venant de la drum'n'bass au dubstep jusqu'à la house. Un cocktail réussi pour passer du bon temps.

Image de prévisualisation YouTube

Le KaZantip, appelé aussi la République Orange Autonome de Kazantip, est une incroyable utopie autour de cet événement international. À sa naissance, KaZantip était une compétition de véliplanchistes, jusqu'à devenir au fil des années le lieu de rencontre entre sportifs, clubbers et musiciens. C'est un monde parallèle qui a ses règles, son président, son propre État et son hymne ! La république est devenue indépendante en 2000, et KaZantip est passé de "festival" à événement de grande ampleur. Le slogan ? "Vive la vie sans slip, vive l’été dans le monde entier !" Un monde totalement à part... Où il faut se munir d'un Visa pour espérer passer la frontière !

Kazantip

 

Le KaZantip en 2013

En 2010, le KaZantip reçoit le prestigieux "Ibiza DJ Awards", pour le meilleur Festival International : rien d'étonnant ! Le jour, piste de danse, bars, restaurants et autres activités sportives ou de relaxation sont mis à la disposition par la République. La nuit on fait face à l'intense vie nocturne où des DJs indépendants quasiment jamais entendus sur les ondes FM se donnent la réplique pour mettre le feu à la plage.

Vous y trouverez sûrement la jeunesse dorée de Moscou, connue pour se pavaner d'année en année au KaZantip. Parce que pour la République, "la beauté sauvera le monde". Inutile de vous dire que vous croiserez les plus belles sirènes sur le site. Et quel line-up de rêve : Carl Cox, Richie Hawtin, Pendulum, Paul Van Dyk, Above And Beyond, Ricardo Villalobos... Même notre petit frenchy Agoria s'est fait une place. Cette année, l'évènement fêtera ses 21 ans. Plus de 180 artistes se succèderont sur les différentes scènes du festival.

kazantip2

 

À ne pas rater

 

Moderat

La fusion entre Modeselektor et Apparat a donné vie au trio Moderat qui vient tout juste de sortir un nouvel album, intitulé II. Pulsatif, beau, ce live risque d'être tout simplement grandiose.

Image de prévisualisation YouTube

 

Agoria

On l'aime beaucoup, notre producteur frenchy. En plus d'être très talentueux, il fera passer un superbe moment aux clubbers du KaZantip, pour sûr.

Image de prévisualisation YouTube

 

Pendulum

Les tueurs Australiens jouent toujours dans la cour de la drum'n'bass pour un DJ-set qui s'annonce chaud... Et qui devrait tabasser, indubitablement.

Image de prévisualisation YouTube

 

Luciano

Le mentor de Cadenza Records n'a plus rien à prouver, tant sa réputation n'est plus à faire. Que dire d'autre, à part qu'il serait impardonnable de louper sa présence ?

Image de prévisualisation YouTube

 

Maceo Plex

Il fête ses 20 ans de carrière cette année, et n'est toujours pas à bout de souffle ! La pointure du deejaying (aussi connue sous le nom de Maetrik) a élu domicile chez Ellum Audio et fera du bruit sur le KaZantip.

Image de prévisualisation YouTube

 

Toute la programmation sur KaZantip.com