JE RECHERCHE
Les filles qui font bouger l’électro en 2013 : Louisahhh!!! (3/5)

Les filles qui font bouger l’électro en 2013 : Louisahhh!!! (3/5)

Depuis quelques années, bon nombre d'artistes féminines nous prouvent que l’électro n’est pas réservée qu’aux garçons. Si les clichés de la "DJ wannabe qui se sert de ses attributs pour percer dans le milieu" persistent, petit à petit, les filles s’imposent avec talent. Et c’est tant mieux ! Cette semaine, nous allons vous présenter cinq d’entre elles qui, entre techno sombre, house sensuelle ou R’n’B indé, vont vous faire danser tout l’été.

Cet été, il n’est pas impossible que vous transpiriez sur le tube de Brodinski, "Let The Beat Control Your Body". Une rythmique entêtante, un refrain addictif et une voix chaude, celle de Louisahhh!!!, la dernière signature du label Bromance. Seule fille de l’écurie électro fondée par Louis Brodinski et Manu Barron, Louisahhh!!! est à la fois chanteuse, DJ et productrice. Avec ses grands yeux bleus et ses cheveux courts, la belle ne passe pas inaperçue dans les nuits électriques parisiennes. Mais qui se cache derrière cette frimousse angélique ?

Image de prévisualisation YouTube

Fille d’un compositeur, l’Américaine Louisa Pillot, dite Louisahhh!!! (un nom choisi comme "un grand cri de plaisir") maitrise depuis toute petite le piano et la guitare. A 17 ans, elle se découvre une passion pour l’activité de DJ et s’infiltre -à l’aide de fausses cartes d’identité- dans le monde de la nuit new-yorkaise avant de commencer à passer des disques dans des soirées underground. En 2006, la belle déménage à Los Angeles et devient productrice du duo NYCPARTYINFO avec son acolyte Steven Bloodbat, tout en continuant parallèlement son activité de DJ.

Quelques années plus tard, c’est la rencontre-coup de foudre avec Brodinski, l’amitié est immédiate et le jeune producteur lui propose de poser sa voix sur les tubes "Let the Beat Control Your Body" and "Nobody Rules the Streets". Le succès est au rendez-vous, il n’en fallait pas plus à Louisahhh!!! pour voler de ses propres ailes et sortir son premier EP, Transcend, sur le label Bromance.

Comportant deux titres uniquement, "Tap My Wire" et "In My Veins", Transcend est sorti au printemps 2013. Résultat, de la techno sombre et froide, une voix suave et des paroles chuchotées. Louisahhh !!! ou la reine de la deep-house percutante et voluptueuse. La Californienne travaille actuellement sur un maxi, qui, elle l’espère, sera prêt d’ici l’automne.

 

Page Facebook

target="_blank">Soundcloud

Concerts :

10 août 2013, The Wall, NYC, United States

16 août 2013, Bang Bang, San Diego, United States

19 septembre 2013, Scopitone, Nantes

 

À lire aussi dans la même série :

Nina Kraviz (1/5)

Maya Jane Coles (2/5)