JE RECHERCHE
Lana Del Rey face caméra ?

Lana Del Rey face caméra ?

Après la musique, après le mannequinat pour H&M, la sulfureuse icône glam passe au cinéma pour un moyen-métrage de 30 minutes. Mais où s'arrêtera-t-elle ?

Lana Del Rey, avouons-le, peut énerver le quidam mélomane moyen. Bah oui, elle était indé, elle est maintenant la meilleure amie de la platine CD de ta mère. Elle était spontanée, elle parle à présent comme une marionette qui connaît son texte par coeur. Reste le talent, et une présence humaine indéniable, que ce soit sur scène, dans ses clips ou, peut-être, dans les salles obscures.

Il sera en tout cas possible d'écouter "Body Electric", "Gods and Monsters" et "Bel Air" dans ce court-métrage réalisé par Anthony Mandler, nommé Tropico et censé débarquer en salles... un de ces 4. Ce moyen-métrage de 30 minutes a d'ailleurs été produit par Rick Rubin, connu pour son travail de producteur musical auprès d'un paquet de monde, de Slayer aux Beastie Boys. Aux côtés de Lana, on retrouvera le modèle Shaun Ross, entre autres. On ne sait pas de quoi parlera cette "histoire de rédemption", mais le fait de revoir le minois taciturne de Del Rey pour un projet réellement artistique nous met évidemment en joie.

Ci-dessous, l'affiche du projet, telle qu'elle a été montrée par la chanteuse via son compte Twitter, ainsi que le clip de "The National Anthem".

lana-tropico

Image de prévisualisation YouTube