JE RECHERCHE
Le premier album d'AlunaGeorge enfin en écoute !

Le premier album d'AlunaGeorge enfin en écoute !

Le duo mixte le plus en vogue de la musique indé anglaise arrive enfin au terme de sa gestation, et laisse écouter le très attendu Body Music quelques jours avant sa sortie.

On l'aura attendu, ce premier album d'AlunaGeorge. Plusieurs fois repoussé, jamais annulé, Body Music souffrira sans doute de quelques contraintes matérielles : déjà, sortir le 29 juillet, en tout cas en France, c'est potentiellement une garantie de passer un peu inaperçu. Ensuite, et même si les deux entités musicales ne jouent pas exactement dans les mêmes sphères stylistiques, Disclosure a déjà raflé tout le karma, le buzz et la célébrité le 3 juin dernier avec Settle. Mais rassurez-vous, rien de tout ça n'a pu empêcher Aluna Francis et George Reid d'offrir au monde un excellent album.

Body Music, un peu comme Settle d'ailleurs, possède une capacité impressionnante : celle de s'imposer dès la première écoute, comme si c'était évident. Ensuite, c'est bien simple, il n'y a que des singles potentiels ! Il manquerait peut-être un poil de nuance et quelques morceaux plus intimistes pour créer du contraste ("Outlines" fait d'ailleurs admirablement bien son job en tant qu'ouverture à la cool), mais si il vous manquait un album de l'été pour le mois de juillet, août verra forcément ce disque tourner dans votre iPod jusqu'à plus soif.

Body Music est en écoute ci-dessous, prenez tout le plaisir auditif qui convient.