JE RECHERCHE
Le guide Green Room Session des meilleurs festivals étrangers : Tomorrowland

Le guide Green Room Session des meilleurs festivals étrangers : Tomorrowland

Green Room Session vous donne un aperçu de ce qui se passe côté festivals à l'étranger. Cette semaine, on passe la tête de l'autre côté de la frontière du Benelux, et plus exactement en Belgique. Un véritable conte de fée grandeur nature pour un line-up électronique démentiel.

tomorrowland2

Fiche d'identité

Nom : Tomorrowland

Pays : Belgique

Location : Parc naturel De Schorre, Boom

Date : du 26 au 28 juillet 2013

Top 3 artistes : Avicii, Steve Aoki, Todd Terje

www.tomorrowland.com

 

Un peu d'histoire

Vous pensez peut-être qu'il n'y a pas besoin de faire des centaines de kilomètres voir ce qui se fait ailleurs, tant l'offre festivalière hexagonale est riche. On se donne alors le défi de vous faire changer d'avis, histoire que vous ne campiez pas sur le même emplacement aux Vieilles Charrues tous les ans (ne niez pas). Aujourd'hui, on fait un petit détour par la Belgique, et croyez-nous, le voyage ne va pas vous décevoir.

L'idée a germé dans l'esprit des frères Beers. Maintenant, il est détenu de moitié par l'organisateur néerlandais de festivals dance ID&T et est l'un des festivals les plus influents de notre époque. C'est en 2005 qu'est lancée la première édition dans la province d'Anvers, à la ville de Boom. Puis de fil en aiguille, le festival s'étend sur trois jours à la fin de chaque mois de juillet. Festival exclusivement consacré aux musiques électroniques, il attise de par sa programmation alléchante : Moby, Avicii, Skrillex, Faithless, Brodinski... Cette année, on a une nouvelle fois le droit à une programmation qui tabasse.

Image de prévisualisation YouTube

Tomorrowland est féérique. Prenant place dans le parc national De Schorre, on pourrait s'y méprendre, et se croire dans un monde enchanté. Les scènes sont tout simplement spectaculaires, les décors magnifiques. L'accueil est audacieux : des attractions sont mises en place sur le site, de plus de 75 hectares ! Mais aussi des vols spéciaux, mis en place jusque Bruxelles, car les festivaliers viennent de tous les pays. Tout aussi impressionnant : 180 000 billets se sont écoulés l'année dernière en à peine 35 minutes... Et plus de 116 000 spectateurs visionnaient les concerts du festival depuis YouTube. Aucune raison de louper les prochaines éditions !

TomorrowLand-2013

 

Tomorrowland en 2013

Cette année, le Tomorrowland risque d'être tout aussi spectaculaire, voire plus que les précédentes années. En 2005, le festival accueille Sven Väth, Sasha, Armin van Buuren, Justice et Erol Alkan. Cette année, attendez-vous à du show d'exception. Le festival a su s'imposer et détenir une certaine aura internationale : chaque année, des festivaliers viennent des quatre coins de la planète, des Etats-Unis en passant par l'Europe ou le Brésil. Tous les plus grands producteurs de musiques électroniques se bousculent pour y faire son apparition.

En 2013, Tomorrowland accueillera une nouvelle fois 180 000 festivaliers de plus de 75 pays, durant trois jours. Quinze scènes pour environ 400 artistes : n'est -ce pas hallucinant ?

tomorrowland3

 

À ne pas rater

 

Steve Aoki

Le producteur américain a mis de nombreux artistes sous son aile, tels que les Bloody Beetroots. Aoki est une entreprise à lui tout seul, même en dehors de la musique (ce qui impressionne). Il s'est imposé en seulement trois albums, mais énormément d'énergie.

Image de prévisualisation YouTube

 

Avicii

Le Suédois est en train de monter à une vitesse folle. Tous ses titres, devenus tubes, sont repris un peu partout. Des collaborations qui pleuvent, une réputation qui s'impose : Avicii fait maintenant partie des têtes d'affiche.

Image de prévisualisation YouTube

 

Joachim Garraud

Deux albums, une foule de compilations et de remixes, producteur sur les albums de David Guetta (entre autres), Joachim Garraud a su se tailler une belle part du gâteau. Le Nantais vous donne aussi rendez-vous au Tomorrowland pour un set d'exception.

Image de prévisualisation YouTube

 

Todd Terje

L'incontournable Norvégien qui fait danser la terre entière avec son dernier EP Strandbar sera aussi de la partie ! Et rien que pour ça, on envie les adeptes du Tomorrowland.

Image de prévisualisation YouTube

 

Benny Benassi

On ne vous présente plus celui qui nous aura fait dansé des années sur le titre "Satisfaction". Le producteur originaire de Milan n'en a pas fini avec nous, même si aujourd'hui, il fait partie de ses hommes de l'ombre et collabore avec les autres (Chris Brown, Madonna), son dernier album étant sorti en 2011. Il est de retour donc.

Image de prévisualisation YouTube

Toute la programmation sur www.tomorrowland.com