JE RECHERCHE
5 reprises du titre "Back To Black" d'Amy Winehouse

5 reprises du titre "Back To Black" d'Amy Winehouse

En hommage à la grande Amy Winehouse, qui, il y a deux ans tout juste, a rejoint le club des 27, nous avons décidé de vous donner notre sélection des reprises de l’énigmatique titre "Back To Black".

 

La version puissante de Florence Welch

On aime le timbre, si singulier, de l'emblème de Florence & the Machine. Pour sa reprise de "Back To Black", elle y met tout son grain de voix, accompagnée de trompettes, notes de piano et autres instruments. Sur cette version live, on aime aussi les chœurs du public.

 

La reprise polémique de Beyoncé feat. André 3000

"Back To Black" fait partie de la bande-originale du film Gatsby le Magnifique, mais à la sauce d'André 3000 (du groupe Outkast) en featuring avec Beyoncé. Une reprise qui aura beaucoup fait parler, pourtant rendant hommage à l'artiste. Mais le père d'Amy Winehouse n'est assurément pas de cet avis...

 

La version punchy de The Rumble Strips (feat. Mark Ronson)

Autre genre, autre reprise : Charlie des Rumble Strips invite Mark Ronson pour leur "Back To Black", énergique, insistant sur la rythmique et les violons. On ne se détache pas pour autant de l'originale, mais cette cover est très réussie.

 

La douce interprétation d'Elbow

C'est en direct sur les ondes radiophoniques que le groupe Elbow s'est lancé le défi de reprendre "Back To Black", en acoustique et sans artifices. Une très belle version à savourer.

 

La reprise suave d'Amanda Lear

Icône gay, égérie de Salvador Dali et source des rumeurs les plus affolantes sur sa personne (notamment sur sa prétendue trans-sexualité), Amanda Lear aura fait son petit bonhomme de chemin dans le petit écran, mais aussi et surtout dans la musique. Pour son album Brief Encounters sorti en 2009, elle s'est lancée dans une reprise suave et plutôt amusante du titre. On est fan.