JE RECHERCHE
Robin Thicke, version Vampire Weekend

Robin Thicke, version Vampire Weekend

Le tube du printemps, de l'été, et probablement de l'année, a été repris par Vampire Weekend, qui renoue avec son côté "bande de joyeux lurons". Plus estival, tu meurs !

Voici la preuve que "Blurred Lines" de Robin Thicke est officiellement devenu un tube "historique", qui marquera le monde de la pop de son empreinte : elle est reprise par des grands groupes du monde de la musique indépendante et alternative. Vous avez déjà remarqué ce phénomène avec "Umbrella" de Rihanna ou "Single Ladies" de Beyoncé, vous vous rappelez ? Ce coup-ci, c'est Vampire Weekend, jamais avare de second degré, qui a joué le jeu de la reprise dans les studios de BBC Radio 1, lors de l'émission "Live Lounge". Leur version, mine de rien, est assez fidèle à l'originale, mais elle comprend bien entendu quelques passages vocaux assez cocasses. Écoutez-donc cette chouette reprise ci-dessous !

Rappelons d'ailleurs que Queens Of The Stone Age s'était prêté au même jeu quelques semaines auparavant dans les mêmes studios, et que des caméras avaient immortalisé cet instant mémorable. Oui, Josh Homme a besoin d'une feuille avec les paroles pour ne pas zapper un couplet !

Image de prévisualisation YouTube