JE RECHERCHE
Fauve annonce le lancement de sa propre structure

Fauve annonce le lancement de sa propre structure

Depuis quelques mois, Fauve n'en finit plus de faire le buzz. Après une multitude de dates complètes sans même l'ombre d'une sortie et seulement une poignée de titres égrainés sur le net, Fauve finit par sortir son premier EP, Blizzard. Le disque rafle haut la main le titre de "buzz de printemps" et Fauve envahit la France a vitesse grand V. avec son spoken word sombre mais optimiste.

"Fauve, c'est qui veut" peut-on lire un peu partout sur leur site et autres réseaux sociaux. Normal donc que le groupe décide de s'occuper lui même de la diffusion de ce premier disque. Les envois, les ventes en concert, les goodies : ils gèrent tout eux même. Mais leur succès grandissant attise la convoitise. Pendant plusieurs mois les rumeurs circulent ("ils vont signer chez une Major - Mais non ! Vu leur état d'esprit, ils vont plutôt allez chez un indé.") et les rendez-vous en maison de disques se multiplient.

Le suspens s'est achevé hier soir lorsque Fauve a annoncé la nouvelle via sa page facebook : "on a décidé de monter notre propre structure (FAUVE CORP)". A posteriori, on se dit que le secret était de polichinelle, Fauve se définissant comme "un collectif ouvert. Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens". Le groupe devient donc son propre label et il ne lui reste plus qu'à trouver "une distribution (= mettre les disques dans les bacs, le digital, etc.) adaptée pour le premier album - qu'on est en train de taffer". Deux bonnes nouvelles en une !

Mais, conscients de la difficulté de l'entreprise, les énergumènes ironisent : "[on va] faire plein d'autres trucs genre fabriquer des fusées ou presser de l'huile de colza. [...] On va probablement en chier un peu... C'est vrai qu'en licence ça aurait peut-être été plus simple. Mais on se dit ce serait trop con de pas la tenter. On dormira quand on sera morts (jamais)."

On leur souhaite de réussir !

Pour la route, le magnifique clip (un peu hors saison) de "Blizzard"