JE RECHERCHE
Top 5 des mashups, du plus cool au plus improbable

Top 5 des mashups, du plus cool au plus improbable

Un titre qui fait le buzz sur la toile créé parfois l'idée de mashups dans la tête des DJs. Ce fut le cas dernièrement du titre "Get Lucky" des incontournables Daft Punk. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir été les spécimens du genre.

Visuel: Give Life Back to my Suit & Tie by LifeLikeFat

Le mashup est une espèce hybride de la musique qui consiste à mixer plusieurs titres ensemble pour en faire une œuvre composite. Mais pour une question de droits d'auteur, le mashup n'est pas diffusable... Car oui, aussi appelé le "bootleg", cela reste une association de morceaux. Un genre musical qui donne parfois lieu à de bonnes surprises, à de belles trouvailles, mais aussi à des choses beaucoup plus surprenantes et drôles. On vous livre notre top 5 des mashups, du plus incroyable au plus improbable.

 

Le mashup dans l'air du temps : Robin Skouteris - "Get Funky!"

Dans cette vague de mashups consacrée à "Get Lucky", en voici un qui a de la gueule. Le DJ Robin Skouteris a eu l'idée de garder Daft Punk en tapis sonore, et balancer treize artistes par dessus. Le tout parfaitement mixé. On passe de Justin Timberlake à Michael Jackson en un claquement de doigts. Terriblement sexy.

 

Le mashup surprenant : Germany - "Top Of The Pops 2011 (What The Fuck)"

Un bon mashup à base de sons spécial Fun Radio et de tubes de l'été, regroupant tous les artistes de la boîte de Saint Tropez. Et le pire, c'est que ça fonctionne. Vous voilà déjà en train de vous trémousser sur la piste de danse... Ne faites pas les ignorants !

 

Le mashup cool : Kanye West & Tame Impala - "Black Skinhead vs Elephant (#1 Mashup Metamix)"

Le mashup le plus cool du moment est décerné à l'Américain Nate Belasco. Le DJ natif de Washington a eu la somptueuse idée d'associer les titres "Black Skinhead" et "Elephant", respectivement Kanye West et Tame Impala. Un mashup qui tabasse sévère !

 

Le mashup frenchy : DJ Zebra - "Machistadance (Eminem vs. M vs. Kelis vs. Louise Attaque)"

Depuis des années, DJ Zebra officie dans le mashup. Avant de faire ses propres titres, le producteur Français était reconnu pour ses bootlegs de génie avec lesquels il ambiançait les scènes de festivals et les ondes radiophoniques. Celui-là est de haute volée.

 

Le mashup improbable : Justin Bieber vs. Slipknot - "Psychosocial Baby"

Celui qui s'est dit "tiens, et si je faisais un mix de Bieber et Slipknot ?" a eu une idée en or. Ce mashup, nommé "Psychosocial Baby" a créé une vague de réactions d'internautes, entre ceux qui ont vu à travers cette alliance un véritable sacrilège, et ceux qui ont bien ri en écoutant ce bootleg. Quoi qu'il en soit, on ne pouvait pas se permettre de ne pas le partager.