JE RECHERCHE
Clip : David Bowie - "Valentine's Day"

Clip : David Bowie - "Valentine's Day"

David Bowie continue sur sa lancée du come back ravageur et demeure maître dans l'art de l'embrasement webesque. Pour le titre "Valentine's Day", l'icône glam se la joue guitare hero et captive de ses yeux vairons.

Étiez-vous au courant de cette petite anecdote amusante : David Bowie n'a en réalité pas les yeux vairons. Il a en fait été atteint d'un coup à l'oeil, ce qui lui a donné la pupille dilatée depuis. Pourquoi parle-t-on de ses yeux enfin ? Eh bien parce qu'on ne voit que ça ! Pour "Valentine's Day", quatrième single de son dernier album intitulé The Next Day, les réalisateurs Indrani et Markus Klinko prennent les commandes. C'est eux qui, d'ailleurs, ont collaboré avec Bowie pour l'artwork de l'album Heathen, sorti en 2002. Ici, pas d'artistes célèbres ni d'ambiance de cathédrale. Ziggy Stardust se retrouve seul, face caméra, n'ayant pour seul instrument qu'une guitare, s'enflammant dessus dans un bâtiment à l'abandon. Son regard posé sur vous ne vous paraît-il pas inquiétant ?

David Bowie fait doublement parler de lui en ce jour, puisque target="_blank">des pistes a capella de ses titres sont apparus sur le net. Des versions voix qui impressionnent, d'une justesse à souligner.