JE RECHERCHE
Les albums qui vont marquer la rentrée : Micky Green

Les albums qui vont marquer la rentrée : Micky Green

L'été étant synonyme de calme au niveau des sorties d'album, on commence d'ores et déjà à parier sur les albums qui feront votre rentrée ! Aujourd'hui on mise nos jetons sur Micky Green.

En 2007 apparaissait, sur les ondes et sur les écrans, une créature sublime avec une voix qu'une blonde Australienne ne devrait pas posséder. C'est donc avec "Oh !", petite perle pop-soul, qu'elle nous avait ensorcelé. Certains mettent alors son succès sur le dos de sa beauté (elle a été mannequin) mais Micky Green prouve très vite qu'on peut avoir plusieurs cordes à son arc. Chanteuse, elle écrit et compose également ses morceaux. Et elle n'en est plus à son coup d'essai !

Après un premier album, White T-shirt, aux accents pop rafraichissants, elle revient en 2010 avec Honky Tonk, beaucoup plus soul. Après trois ans d'absence, la Parisienne d'adoption (depuis ses 18ans ndlr) reviendra à la rentrée avec Daddy I don't want to get married et les raisons ne manquent pas de miser dessus ! Premièrement le premier single "In Between (Temporary)", sorti courant juin, va nous suivre tout l'été. On y retrouve tout ce qui nous plait chez Michaela Gehr-mann, de la pop sucrée et une voix envoutante, mais plus encore : des arrangements à la lisière de la pop baroque et de l'électro catchy. Ce qui nous amène à la seconde raison de parier sur son succès: ce sont David Stzanke, alias Tahiti Boy, et Para One qui s'occupent de la production. Les savoirs faire des deux français se marient parfaitement et servent à merveille les compositions de Micky Green. Tout les deux à l'aise quand il s'agit de se mettre au service des autres, l'un apporte son art des arrangements et des rythmiques ettoufées quand l'autre sort les synthés à la sauce 90's. Tout au long de Daddy i don't want to get married, Micky nous chante ses histoires d'amour, pour une nuit ou pour toujours, et on a envie d'en savoir plus ! Il faudra pourtant patienter jusqu'à la rentrée. Peut être que d'ici là nous aurons le droit à d'autres titres, qui sait ?

Pour patienter jusque là : le single, la face B et les remix de Busy P et Zimmer pour danser au bord de l'eau.