JE RECHERCHE
Nirvana accouche de In Utero en vidéo pour les 20 ans de l'album

Nirvana accouche de In Utero en vidéo pour les 20 ans de l'album

L'ultime album de la bande à Kurt Cobain sera réédité en septembre, l'occasion de refaire votre collection. Et au passage, de savourer une pub assez gratinée.

On se demande bien comment Kurt Cobain a osé accepter une pub pareille à l'époque. Avec le recul, il faut bien avouer que c'est particulièrement drôle, surtout pour nous qui ne sommes plus habitués à comprendre le concept de publicité télévisuelle pour un album ! Bref, en 1994, il était possible de faire accoucher Kurt, Krist Novoselic et Dave Grohl face caméra. Et forcément, c'est In Utero qui est mis au monde. Il semblait donc logique que cette pub soit réutilisée sans aucun changement pour la réédition de l'album !

Image de prévisualisation YouTube

Pour rappel, In Utero, sorti en 1993, avait la tâche difficile de succéder à Nevermind, qui reste l'album le plus connu de Nirvana à ce jour. Beaucoup considèrent tout de même ce dernier album comme le meilleur, notamment pour les quelques ballades qu'il comporte, et pour la production exemplaire de Steve Albini. Aucune raison de se priver pour courir chez le disquaire en septembre, histoire de donner dans l'investissement patrimonial.