JE RECHERCHE
Daft Punk : et maintenant, les figurines articulées !

Daft Punk : et maintenant, les figurines articulées !

Après Artoyz, Bandai va sortir ses propres "action figures" du duo casqué. Seront-elles capables de danser le disco ?

Les deux robots n'ont pas fini d'être cultes. Après le succès retentissant de leur dernier album Random Access Memories, les Daft Punk n'en finissent plus de squatter les médias, que ce soit volontaire ou non. Nouvel épisode : le retour de la vengeance des goodies créées autour du duo français. Et c'est bien de l'objet de collection le plus cool du monde dont il s'agit : la sacro-sainte figurine.

Bandai, célèbre marque japonaise experte dans la confection des trois quarts des "action figures" du monde, a annoncé un modèle créé en partenariat avec S.H. Figuarts. Elles présenteront les deux robots dans leur tenue la plus récente, en mode "strass et paillettes", et, selon le communiqué de presse, on n'aura pas affaire à du toc :

 

"Les figurines ont été réalisés avec une attention toute particulière. Les casques auront une véritable finition métallique et semi-transparente pour plus de réalisme, des articulations avancées de qualité ' S.H. Figuarts', et sept paires de mains pour varier les poses".

 

Pour les parents, on vous prévient tout de suite : les figurines seront vendues séparément, donc si vous voulez réunir Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, il va falloir passer deux fois à la caisse. Les figurines seront disponibles à l'automne au Japon, pour une diffusion mondiale avant Noël. D'ici là, il y aura bien eu un jeu vidéo à leur effigie, non ?

Pour les collectionneurs parisiens, sachez que les figurines sont arrivées au concept-store Colette !