JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : Richie Hawtin nous fait revivre le Sonar

Téléchargement de la semaine : Richie Hawtin nous fait revivre le Sonar

Avant son DJ-set pour le festival The Peacock Society, Richie Hawtin nous rappelle que le patron des patrons, c'est bien lui.

20 ans qu'il maintient son art à un niveau impressionnant de qualité. Richie Hawtin, avec son alias Plastikman, a fait résonner une techno froide, acide, industrielle et presque scientifique dans les oreilles d'un sacré paquet de clubbers. En outre, il est le fondateur du label Minus, aujourd'hui établi à Berlin. Mais ce Canadien de naissance, qui a posé ses valises dans la capitale allemande depuis les années 2000 après avoir quitté sa ville de Windsor, est aussi reconnu comme un excellent DJ, qui squatte les plus grands clubs et festivals du monde.

Aujourd'hui, Richie Hawtin nous rappelle qu'il est encore difficile de composer sans lui lorsqu'on parle de techno. Alors qu'il s'apprête à donner une nouvelle leçon de musique à nos frêles esgourdes au festival The Peacock Society à Paris le week-end prochain, il vient de publier un mix d'une heure, exécuté sur un toit de Barcelone pendant le fameux festival Sonar, lors d'une soirée organisée par le site Resident Advisor. À écouter en boucle d'ici là !