JE RECHERCHE
Téléchargez un live de Radiohead... de 1995 !

Téléchargez un live de Radiohead... de 1995 !

Les légendes du pop-rock, devenues légendes de la musique tout court, étaient très doués dès le début de leur carrière, et ce concert donné à New York est là pour en témoigner.

Aujourd'hui, lorsqu'on pense à Radiohead, évidemment, c'est OK Computer qui nous vient en tête. Cet album, sorti en 1997, contient des tonnes de tubes, de "Paranoid Android" à "Karma Police" en passant par "No Surprises". Mais Radiohead, pour beaucoup de mélomanes de la génération Y, c'est aussi, voire surtout, un groupe qui ne se refuse aucune digression. À partir de l'excellent Kid A, Thom Yorke, Jonny Greenwood et leurs comparses vont tenter des incursions audacieuses dans les terres de la musique électronique, voire expérimentale, et vont devenir des monstres sacrés de la musique moderne. S'ils ont un peu perdu de leur aura aujourd'hui, leur dernier album en date, The King Of Limbs, reste vraiment classieux à tout point de vue, malgré la déception de certains fans qui attendaient plus long, plus fort, plus barré.

Mais avant OK Computer, alors ? Oui, Radiohead existait déjà, et le groupe avait déjà deux albums au compteur. The Bends, notamment, reste très important dans le coeur des fans de la première heure. C'est pour défendre cet album qu'ils ont donné ce concert new-yorkais, qui comprend tout de même quelques chansons de leurs tout débuts, qu'ils laissent aujourd'hui de côté. Ce concert est à télécharger grâce au lecteur en bas d'article, et il est suivi de la set-list !

Aux dernières nouvelles, Radiohead est en pause, le temps pour Thom Yorke de réaliser sa tournée avec son side-project Atoms For Peace, mais le groupe va sûrement retourner en studio sous peu.

 The Bends
Just
Anyone Can Play Guitar
Bones
High And Dry
Black Star
Prove Yourself
Vegetable
Fake Plastic Trees
Planet Telex
Creep
My Iron Lung
Encore Applause
Thinking About You
You
Bullet Proof…I Wish I Was
Intro
Street Spirit