JE RECHERCHE
Clip : Bloc Party - "Ratchet"

Clip : Bloc Party - "Ratchet"

Ce chant du cygne, qui sera présent sur l'ultime EP du groupe avant une séparation déjà annoncée, a gagné un clip réalisé par Cyriak.

Bon, on ne va pas revenir sur le cas Bloc Party : le quatuor, en plein questionnement existentiel, a décidé de se remettre au frigo une seconde fois. Nul ne sait si Kele et sa bande vont reprendre la route, mais toujours est-il que leur prochain EP, nommé The Nextwave Sessions et à sortir le 12 août, sera a priori un chant du cygne. Tant mieux quelque part : c'est toujours agréable de finir en beauté. "Ratchet", produit par Dan Carey, est un tube comme Bloc Party n'en fait plus, et ça nous fera du bien de garder cette image d'eux en tête.

En parlant d'image, ce clip est réalisé par un sacré fêlé, nommé Cyriak. Le clip de "Putty Boy Strut" de Flying Lotus, c'est lui. Mais il est aussi l'auteur de "Welcome To Kitty City" et d'un paquet d'autres vidéos particulièrement... étranges. Son truc ? démultiplier les membres, les attributs du visages, les intervertir pour créer un mélange entre amusement et malaise (allez jeter un oeil à sa chaîne YouTube et vous comprendrez). c'est absolument réussi ici, l'effet que nous fait la dislocation de la tête de Kele en mille particules est saisissant !