JE RECHERCHE
5 reprises étranges, folles et insolites de Michael Jackson

5 reprises étranges, folles et insolites de Michael Jackson

Ne l'oublions pas. Aujourd'hui, nous rendons hommage au King of Pop, quatre ans après sa triste disparition. L'occasion pour nous de vous replonger dans ses plus grands succès... Repris par d'autres. Attention, on monte le son.

MJ aura été source d'inspiration pour d'innombrables artistes, à commencer par les inconnus de la toile. On ne compte plus les reprises à la maison, bonnes ou mauvaises, insolites ou simplistes. Mais de nombreux artistes, de tous bords, se sont lancé le pari... Avec succès. On a donc recensé cinq covers qui ont pu avoir un certain succès, alors que d'autres sont complètement passées inaperçues !

 

Sabrina Valenzuela - "Thriller"

Sabrina est l'exemple type de la nana qui chante dans sa chambre, et qui a envie de le montrer à la terre entière. Elle est anglaise et accumule plus de 1000 likes sur sa fan page. Pour cette reprise du titre "Thriller", elle s'entoure de Anthony WK Morgan, un mec qui s'amuse aussi à faire des reprises sur le net. C'est beau, les rencontres virtuelles.

 

Coldplay - "Billie Jean"

Les british de Coldplay s'y sont mis aussi, en reprenant "Billie Jean" en acoustique, sur les ondes de la radio I Heart Radio. Une cover qui marche, sans fioritures, avec Chris Martin en cadeau.

 

The Weeknd - "Dirty Diana"

The Weeknd y met aussi, judicieusement, son grain de sel. Le titre "Dirty Diana", réédité "D.D" et sorti sur la mixtape Echoes of Silence, donne une nouvelle jeunesse au morceau et la met à sa sauce, version électronique. Chapeau bas Tesfaye.

 

Michael Henry & Justin Robinett - "Billie Jean"

En fouillant, on trouve quelques perles ! En voici une bien belle, reprise du titre "Billie Jean". Le duo multi-instrumentiste n'est pas à son premier coup d'essai. Ici, deux synthétiseurs et deux batteries, et hop ! L'affaire est rondement bien menée, avec quelques prouesses techniques en sus. On valide.

 

Alien Ant Farm - "Smooth Criminal"

Eh oui, le punk à roulettes fait aussi revivre des hits. Encore mieux lorsque c'est le groupe de rock californien Alien Ant Farm qui s'en charge, à coups de riffs de guitare et d'une rythmique tabassante sur un énorme ring de box. Mythique !