JE RECHERCHE
Nicolas Jaar a remixé le nouvel album de Daft Punk !

Nicolas Jaar a remixé le nouvel album de Daft Punk !

Il faut croire que oui ! Avec son projet Darkside, mené avec le guitariste Dave Harrington, il s'est apparemment attelé à cette tâche titanesque.

Voilà une enquête difficile à mener de bon matin... Au saut du lit, un confrère nous mentionne la présence d'un target="_blank">compte SoundCloud plutôt suspect, récemment créé, du nom de "Daftside". À l'intérieur, on trouve tous les titres de Random Access Memories de Daft Punk... entièrement remixés ! Et il semblerait, selon la rumeur, que les auteurs de ces relectures soient les deux musiciens qui officient derrière Darkside, à savoir Nicolas Jaar et Dave Harrington. Après un ratissage des réseaux sociaux, on remarque que le profil Facebook personnel de Nicolas Jaar a posté le lien sur sa propre page "fan", ce qui rend la nouvelle difficilement visible. Les seuls hics qui pourraient rendre l'info caduque ? Que ce profil perso ne soit pas le sien, tout d'abord. Vu les mentions à sa ville d'origine, sa ville actuelle et ses différents labels que l'on trouve dans l'onglet "à propos", sans parler des amis "du métier" que l'on trouve dans son carnet d'adresses, ça a l'air de coller à 99%. Deuxième possibilité : un piratage tout bête de cette page.

Et ce qui nous fait penser que c'est vrai, c'est que les remixes en question sont d'une grande qualité, qui fait clairement penser au son noir et savant de Darkside. Et que Nicolas Jaar est suffisamment ouvert, malgré le fait que ce type ait une vision très ambitieuse de la musique, pour s'être lancé dans un tel délire. En tout cas, tout s'écoute ci-dessous !

UPDATE : Nicolas Jaar à rattrapé sa mauvaise manipulation en postant son lien sur sa page fan. On peut considérer cette actu comme officiellement véridique !