JE RECHERCHE
Concours : gagnez un T-shirt et une revue "L'Essentiel" de Sound Pellegrino !

Concours : gagnez un T-shirt et une revue "L'Essentiel" de Sound Pellegrino !

Le label français, qui fête la sortie de sa toute première compilation nommée SND.PE Vol.1, vous fait profiter de son bonheur d'être parent.

Déjà quatre ans que ce label existe en tant qu'entité artistique, et deux ans qu'il a pris son envol, après la disparition de sa maison mère Institubes. Et si il y a bien une qualité que Sound Pellegrino a gardé de son grand frère, c'est l'ouverture d'esprit. En 35 EPs (!), Teki Latex et Orgasmic on su, en vrac, découvrir de nouveaux talents, créer des ponts entre des artistes aussi différents que compatibles, et faire la fête autant qu'ils peuvent, en jouant la meilleure musique possible. Car il n'est pas question de techno ou de house, mais bien de Musique, celle qui n'a pas besoin d'étiquettes pour exister aux yeux du monde. Le genre d'attitude constructive, le genre de démarche qu'on aime fort.

C'est exactement le mot d'ordre de cette compilation, nommée SND.PE Vol.1, et qui a pour rôle de servir de marqueur temporel, de borne kilométrique, d'état des lieux. En 17 morceaux, Sound Pellegrino passe du R'n'B à la techno, en passant par la bass music, la house minimale ou les nouvelles formes de ghetto tech. Au casting, le roster "classique" du label (la Sound Pellegrino Thermal Team, Matthias Zimmermann...), mais aussi plusieurs amis proches (parmi lesquels le duo Modeselektor), sans oublier plein de nouvelles têtes, qui risquent bien de peser lourd dans la balance d'ici peu (de 123mrk à Nicolas Malinowski). Un sacré chantier bien iconoclaste, qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil du magazine Tsugi, qui a décidé de propulser les doux dingues du label sur la couverture de leur numéro de juin, en kiosque en ce moment.

Quant à nous, nous vous proposons d'écouter cette compilation, car c'est bien de musique qu'il s'agit ! Et si le cœur vous en dit, SND.PE Vol.1 est disponible à l'achat sur iTunes, Beatport, Juno Download et Boomkat. En sachant que les version iTunes et Juno proposent un morceau bonus, différent selon la plate-forme !

 

 

Quant à nous, nous vous proposons de vous habiller aux couleurs de Sound Pellegrino, et de savourer le magazine édité par le label, nommé "L'Annuel" ! Oui en plus de sortir des EPs, mixer aux quatre coins du monde et produire des podcasts, ils font aussi des magazines. Ils sont comme ça, Teki et ses potes.

sndpe_lots

Pour tenter de gagner ce lot, rien de plus simple : vous voyez ce magnifique champ de commentaires ci-dessous ? Lâchez-vous, déclarez votre flamme à Sound Pellegrino, et Green Room Session tirera au sort parmi les proses les plus stimulantes ! On compte sur vous !