JE RECHERCHE
La programmation du Pitchfork Music Festival Paris s'étoffe encore !

La programmation du Pitchfork Music Festival Paris s'étoffe encore !

Le festival de musique indé, qui met Paris au centre de l'univers pendant trois jours au cœur de l'automne, annonce déjà la couleur.

On se souvient tous des trois jours magnifiques de l'édition 2012, et des concerts exceptionnels qu'il nous a été donné de voir : les prestations de Disclosure, de Grizzly Bear et de Totally Enormous Extrinct Dinosaurs, entre beaucoup d'autres, ont été les grands moments de notre week-end. Pas question de s'arrêter en si bon chemin, donc. Le Pitchfork Music Festival Paris 2013 a déjà pris les devants en annonçant un bon paquet de noms, et une nouvelle poignée de groupes vient d'être dévoilée !

 

Ariel Pink, A-Trak, Savages, Youth Lagoon, Majical Cloudz, Empress Of

 

Voici donc la programmation par jour à ce point d'avancement :

 

31 octobre :

  • The Knife, Mount Kimbie, Savages, Mac Demarco, Blood Orange, No Age, The Haxan Cloak, Iceage, Only Real

 

1er novembre :

  • Disclosure, Deerhunter, Ariel Pink, Warpaint, Junip, Colin Stetson, Jagwar Ma, Deafheaven

 

2 novembre :

  • Hot Chip, Panda Bear, Yo La Tengo, Glass Candy, A-Trak, Todd Terje, Omar Souleyman, Youth Lagoon, Baths, Majical Cloudz, Empress Of

 

En attendant une prochaine salve de noms, on vous encourage à (re)voir notre compte-rendu vidéo de l'édition 2012 !

 

The Knife

Les prestations live de la fratrie Drejer sont réputés pour tendre davantage vers l'expérience sonore totale. Vu la qualité de leur dernier album en date Shaking The Habitual, et de leur discographie générale, on ne peut qu'être impatient de la claque qui s'annonce !

 

Disclosure

Il y a deux ans, ces deux jeunes Anglais démarraient tout juste. Aujourd'hui, Disclosure redéfinit l'équation house en un ajoutant une dose de pop, et une dimension scénique impressionnante. Vu la qualité de leur nouvel album Settle, on a hâte de les (re)voir en live !

 

Junip

José González et ses sbires ont pris leur temps pour sortir leur deuxième disque, mais l'attente valait le coup. On tient là l'un des grands moments d'émotion de la prochaine édition, à n'en point douter.

 

Hot Chip

Dix ans qu'ils nous font danser, et ils ne sont pas prêts d'arrêter. Alexis Taylor, Joe Goddard et les autres seront bien à la Grande Halle, pour balancer un répertoire de tubes indie-dance hallucinant dans les enceintes.

 

Iceage

Ces (très) jeunes danois balancent un rock venimeux, électrique et incontrôlable, qui rappelle l'énergie perdue du punk et du noise. Une chose est sûre : vous n'en ressortirez pas indemne...

 

Deerhunter

On pensait que Bradford Cox avait fait le tour de la question avec ses deux projets que son Deerhunter et Atlas Sound, c'est pourtant avec son premier groupe qu'il revient plus en forme que jamais. Sur scène aussi ? Sans nul doute.

 

Warpaint

Beaucoup pensaient que les demoiselles qui composent ce groupe d'indie-rock élégant et venimeux n'allaient pas revenir, au vu du silence qu'elles se sont imposées à la fin du cycle de leur premier album. Bien au contraire, les Warpaint veulent en découdre, et vous serez les premiers sur la ligne de front. Amusez-vous bien !

 

Jagwar Ma #GreenRoomPayeSesTeeShirts (mot clef découvert)

Le duo australien revient avec un second album toujours plus mélodico-expérimental, qui fait déjà parler de lui partout. D'ici là, vous devriez être tombés amoureux, prenez donc vos places dès maintenant pour anticiper !

 

The Haxan Cloak

Ne vous attendez pas à des déferlantes de synthés arc-en-ciel, non : le truc de The Haxan Cloak, c'est plutôt de produire une électro introspective, enveloppante et sombre, qui prendra corps dans le Grande Halle de la Villette.