JE RECHERCHE
Jackson : un nouvel album en septembre, enfin !

Jackson : un nouvel album en septembre, enfin !

Le producteur français, qui n'en finissait plus de fignoler le successeur de son premier album Smash, va manger la rentrée à pleines dents, accompagné de son Computer Band.

On le sait tous, Jackson fait partie de ces musiciens perfectionnistes, qui ont besoin de temps et d'assurance pour se sentir prêts à affronter le passage de leur oeuvre dans la sphère publique. Glow, le deuxième album du producteur blond (toujours accompagnée de son fameux Computer Band), arrivera en bacs le 2 septembre, huit ans (!) après le cultissime Smash, qui l'a élevé au rang de producteur incontournable. Son électro hybride, qui touche autant à la musique d'écoute expérimentale qu'au groove du dancefloor, sera ici agrémentée d'instruments "maison", et le contenu de ce second opus a apparemment été issu d'une sélection drastique : "je n'ai gardé que les parties sur lesquelles j'ai perdu le contrôle de moi-même", a déclaré Jackson. Ça promet.

Sinon (voire avant tout), il est question de live. Jackson part en tournée dès ce week-end (on le retrouvera au Sonar de Barcelone), et il fera escale aux Eurockéennes de Belfort, ou encore au festival Astropolis ou à Calvi On The Rocks. Et il compte bien ne pas rester rivé sur son écran et proposer du nouveau à son public : son "computer band" prendra vie sous forme de nouvelles interfaces bidouillées par ses soins. Rendez-vous à la rentrée pour écouter cet album (disponible en pré-commande), et des cet été pour voir Jackson contrôler son nouvel orchestre personnel sur scène, donc. Et en attendant, un teaser de l'album est dispo juste en dessous !

Tracklist :

01 Blow

02 Seal

03 Dead Living Things

04 G.I. Jane (Fill Me Up)

05 Orgysteria

06 Blood Bust

07 Memory

08 Arp #1

09 Pump

10 More

11 Vista

12 Billy