JE RECHERCHE
Apple Lance iTunes Radio !

Apple Lance iTunes Radio !

Le service de streaming audio de la fameuse marque à la pomme était attendu de longue date. Tient-il ses promesses ?

Depuis le temps qu'Apple se fait griller la politesse dans le domaine du streaming musical, il était temps de réagir. On savait que les successeurs de Steve Jobs planchaient sur une solution, elle a été dévoilée hier soir à la conférence annuelle de la marque à une conférence dédiée aux développeurs. Le nom est lâché, et il est sacrément original : iTunes Radio.

Le système est simple, car il vient apparemment se greffer à iTunes, que chaque utilisateur d'iPhone connaît par coeur (sans parler de la version pour Mac et PC). Le service se comportera comme Spotify, et sera gratuit (avec pubs intercalées) ou payant (sans pubs), pour ceux qui s'abonnent à iTunes Match. Le fameux modèle du "freemium", donc, que l'on connaît bien désormais. Le petit plus dans tout ça, c'est que iTunes Radio semble préparé pour vous proposer des choix musicaux en accord avec ce qui est déjà dans votre bibliothèque, et également selon la teneur de vos playlists. Et pour ceux qui sont meilleurs potes avec Siri, l'assistant vocal installé sur iPhone, vous pourrez commander toutes les fonctionnalités grâce à votre douce voix.

Pour l'instant, seule une version américaine est prévue (le lancement est calé cet automne, avec le déploiement d'iOS 7), mais le portage vers les longitudes européennes est au programme. Patience, donc, et espérons que ce nouvel acteur dans le petit monde du streaming musical poussera la concurrence à faire toujours mieux !