JE RECHERCHE
Téléchargement de la semaine : Mumdance renaît en mixant ses propres titres

Téléchargement de la semaine : Mumdance renaît en mixant ses propres titres

Le producteur de Brighton, qui s'était retiré du jeu pendant presque deux ans, revient faire parler de lui avec un mix de ses propres morceaux, qui font étal de toute sa palette sonore.

Mumdance, vous connaissez ? Non ? Ce producteur, nommé Jack Adams et originaire de Brighton en Angleterre, n'a jamais fait dans la facilité, ce qui ne l'a pas aidé à devenir une super-star. Mais on doute qu'il ait jamais voulu accéder à une quelconque célébrité, donc tout va bien. Son tableau de chasse est tout de même impressionnant : ce producteur a travaillé avec des labels tels que Hyperdub (Burial, Kode9...) Mad Decent (Diplo...) ou encore Greco-Roman (Joe Goddard de Hot Chip), ce qui lui donne une bonne assise dans milieu de l'undreground. Quant à ses compositions, elles oscillent, d'une sortie à l'autre, entre sons planants et techno-house sombre, presque industrielle. Une musique qui doit être domptée avant d'être pleinement appréciée, donc.

Après un hiatus de deux ans, Adams a choisi un paquet de ses morceaux, probablement composés pendant cette période de retraite spirituelle, afin de les mixer dans un beau tunnel sonore rempli de trouvailles surprenantes. Vous serez apaisé, amusé, effrayé et bien plus encore si vous avez le courage d'appuyer sur Play... Et vous pourrez réitérer cette expérience loin de tout terminal informatique, puisque le mix en question est téléchargeable, moyennant un tweet ou un Like. À vous de choisir !