JE RECHERCHE
Cassius : un morceau solaire pour la compilation Ed Rec Vol. X

Cassius : un morceau solaire pour la compilation Ed Rec Vol. X

Le duo de quadras de la house, toujours aussi actif, fait évidemment partie de la tracklist de cette compilation-événement, et choisit de jouer la carte de la subtilité pour l'occasion.

Le 10 juin prochain, vous pourrez vous plonger dans les tonnes de titres que propose Ed Rec vol. X, la nouvelle compilation estampillé Ed Banger Records, et censée matérialiser les dix ans d'existence du label par le meilleur des moyens (une bonne vieille mise en bacs, donc). Sur cette compilation, on le rappelle, vous trouverez 14 pistes extraites des tiroirs de chaque membre de cette grande famille, la plupart étant inédits.

Pour l'heure, c'est Cassius, duo composé des célèbres Boombass et Zdar, qui dévoile sa carte. Un tempo qui ne s'emballe pas, une instrumentation semi-minimale, une ambiance discoïde évanescente, les deux compères n'ont pas lâché un tube frontal et fédérateur, mais plutôt une excellente pièce de slow house sensuelle, à écouter en marchant au ralenti sur une plage sous la canicule. En admettant qu'elle pointe son nez un jour. "Sunchild", c'est le nom du morceau, s'écoute intégralement chez Rolling Stone. On en profite pour reposter la tracklist ci-dessous. Courage, plus qu'une petite semaine à attendre, on vous conseille d'aller vous balader dans les méandres de la Ed Banger Room d'ici là, ou d'écouter le "Still Busy" de Busy P en fin d'article !

 

Tracklist :

1. Mr Oizo - "Intro X"

2. Krazy Baldhead - "My Soul is Like a Tree"

3. Breakbot featuring Pacific! - "The Beach"

4. Busy P - "Still Busy"

5. Mr Flash - "Reckless"

6. Justice - "Brianvision MMXIII"

7. Cassius - "Sunchild"

8. Mr Oizo - "Secam"

9. So Me - "Typical Footprints"

10. DSL - "In Your House"

11. Mickey Moonlight - "Transition"

12. Feadz - "Coleslaw 43"

13. Boston Bun - "Grinded"

14. Sebastian - "Moi (Demo Version)"