JE RECHERCHE
Yuksek remixe "Wind Blows" de Chateau Marmont

Yuksek remixe "Wind Blows" de Chateau Marmont

Le Rémois préféré des français remixe le premier extrait du premier album de Chateau Marmont pour le transformer en mini-tube dancefloor.

Si l'on suit les aventures du trio parisien Chateau Marmont depuis 2009, il avait un peu disparu de nos radars. Nous voilà rassurés ! Toujours en vie, les membres du groupe viennent tout juste de sortir leur premier album, The Maze. Groupe complet, Chateau Marmont assure notamment la production et sort son album sur son propre label, Chambre4O4, où l'on retrouve également Exotica.

Comme un vin qui se bonifie avec le temps, Chateau Marmont a attendu presque une demi-décennie avant de livrer sa première cuvée. A l'écoute du premier titre, "Wind Blows", on a affaire à un bon cru. Le trio a soigné sa pop synthétique et sautillante, qui rappelle parfois celle de Phoenix.

La production de The Maze, qui parait  soignée et léchée à l'extrême à l'écoute de ce premier extrait, a sans doute tapé dans l'oreille de Yuksek. Et oui! le Rémois est partout : bande-son de publicité, production de l'album de Juveniles, création de son label Partyfine... Il trouve pourtant le temps de nous livrer un remix qui souligne la puissance dancefloor cachée de Guillaume de Maria, Julien Galinier et Raphaël Vialla. "Wind Blows" se transforme dans les mains de Yuksek en petite perle électro sautillante. Une mise en jambes adéquate pour le week-end qui s'annonce.

En bonus, le premier extrait clipé du Partyfine EP#1, "Lats of Our Kinds", que l'on doit à Yuksek et Oh Land.