JE RECHERCHE
Phoenix remixé par Breakbot !

Phoenix remixé par Breakbot !

Les quatre Versaillais, qui se font remixer par la moitié de la planète depuis la sortie de leur nouvel album, on trouvé en Breakbot un excellent client pour rendre leur musique encore plus sexy.

Ils sont quatre, ils sont beaux, ils viennent de sortir un très chouette album, qui grave encore un peu plus leur sens inouï de la pop dans le marbre : on parle de Phoenix, évidemment, et de ce Bankrupt! qui n'a pas fini de livrer ses secrets (notre chronique de l'album est disponible par ici). Pour réussir à maintenir l'envie d'en savoir plus sur ce joli chantier pop, Phoenix a trouvé une excellente technique : il se fait remixer par un paquet de types talentueux. Il l'a déjà fait avec son précédent single, "Entertainment", relu par Dinosaur Jr. Ou encore Grizzly Bear. Ce coup-ci, c'est le chevelu Breakbot qui s'y colle, et le producteur estampillé Ed Banger Records a le bon goût de rester très modéré dans son approche, ce qui rend le morceau diablement sexy. Et la voix de Thomas Mars, ainsi mise en avant, prend d'autant plus de valeur, elle qui jouait un rôle un peu plus discret dans la version originale. Bref, c'est totalement réussi.

Le remix en question est disponible à l'écoute et au téléchargement ci-dessous, quant à nous, nous vous proposons de réécouter l'original pour mieux comparer les deux versions. Et en version live, c'est encore mieux !