JE RECHERCHE
Austra, en forme olympique

Austra, en forme olympique

Katie Stelmanis et ses comparses s'apprêtent à passer le cap difficile du deuxième album le mois prochain, et publient un single qui fait délicieusement froid dans le dos.

Qu'on ne se méprenne plus : Austra n'est pas le pseudo de la charmante blonde que l'on voit sur la pochette de Olympia, mais bien le nom du groupe de cette blonde, nommée Katie Stelmanis dans la vraie vie, et dont le deuxième album débarque le 18 juin prochain chez Domino. Avant ça, Austra avait déjà bouleversé la planète indé avec un premier disque nommé Feel It Break, sorti il y a deux ans, ce qui avait confirmé l'assise des trois Canadiens dans le monde de la pop actuelle. Depuis, la voix de Katie Stelmanis est louée par tous le mélomanes et les concerts s'enchaînent.

On ne doute pas que Olympia sera chargé de l'expérience acquise par Austra en tournée, et qu'on peut s'attendre à un opus plus solide et ouvert que le précédent. Ce single, nommé "Painful Like", reste dans la dynamique que l'on connaissait jusqu'alors, presque gothique dans l'esprit, même si c'est bien de pop synthétique qu'il s'agit. On peut même déceler un vague côté "Detroit" planqué là, au fond. En comparaison, le premier single de l'album, nommé target="_blank">"Home" et sorti il y a quelques temps, sonnait presque house... La diversité, ça a du bon !