JE RECHERCHE
Le best of du festival Primavera en vidéos

Le best of du festival Primavera en vidéos

Le festival espagnol maintenant terminé, il est temps de se remémorer les meilleurs moments de ce grand week-end de festivités, en images.

Phoenix, qu'on ne présente plus, était en terre catalane pour défendre son dernier album. Sur la des vidéo ci-dessous, on voit le groupe jouer sous une pluie de faux billets designés par l'artiste plasticien Richard Prince...

 

Le très célèbre Wu-Tang Clan était de passage au Zénith de Paris ce week-end, mais avait aussi son horaire de passage prévu au Primavera. L'occasion de jouer quelques vieux hits, comme le prouve cette vidéo ci-dessous.

 

Les Grizzly Bear ne s'arrêtent plus de tourner, et eux aussi, comme les deux entité musicales citées ci-dessus, avaient prévu un week-end scénique sous le signe de l'amitié Paris-Barcelone. Mais c'est bien leur prestation au Primavera qui nous intéresse !

 

Bilinda Butcher, ça vous parle ? Mais siiii, vous savez, elle fait partie du groupe culte My Bloody Valentine, qui a eu l'occasion de jouer à cette édition du festival Primavera. Bilinda, au passage, en a profité pour pousser la chansonnette avec une autre formation culte, The Jesus And Mary Chain, également prévue au programme des festivités. Si ce nom-là non plus ne vous dit rien, il faut donc absolument voua faire une session de rattrapage.

 

Blur, c'était un peu LE concert à ne pas rater, selon la plupart des pronostiqueurs du petit monde du journalisme. Maintenant que le festival est derrière nous,  il faut se rendre à l'évidence : ils avaient raison, les bougres.

 

Bon, si jamais vous avez pris espagnol en LV2, ce compte-rendu du festival pourrait s'avérer passionnant pour vous ! Les autres, regardez quand même, rien que pour avoir un aperçu de l'ambiance, le tout avec un chouette accent ibérique dans les oreilles.

 

Et rappelez-vous, nous vous avons donné des nouvelles chaudes au jour le jour, il est toujours le temps de rattraper le retard et vous replonger au cœur de cet événement incontournable du paysage festivalier européen !

- Jour 1 -

- Jour 2 -

- Jour 3 -

- Jour 4 -