JE RECHERCHE
Rone : un album "augmenté", un Olympia, un nouveau single...

Rone : un album "augmenté", un Olympia, un nouveau single...

Le producteur francilien, qui n'en finit plus de cartonner chez nous comme ailleurs, a plein de nouvelles à vous annoncer, dans les bacs comme sur scène.

Décidément, tout lui réussit. Erwan Castex, alias Rone, s'apprête à grimper trois nouvelles marches de son impressionnante ascension vers le succès. Et évidemment, il le mérite. Reprenons point par point :

• Le 31 octobre, un an après la sortie de son dernier album Tohu Bohu (et surtout après une tournée gigantesque qui l'a amené à peu près partout dans le monde), Rone va avoir le plaisir de jouer dans l'une des salles les plus mythiques de France, l'Olympia. Et il risque fort de le blinder ! D'ici là, vous aurez l'occasion de le voir le 13 juillet à la prochaine soirée organisée par We Love Art, également à Paris, ou encore au festival Ososphère à Strasbourg le 28 septembre. Entre autres, puisqu'il joue tout l'été...

• À propos de Tohu Bohu, d'ailleurs, sachez qu'il sort dans une version 2 CD nommée Tohu Bonus, toujours chez InFiné, à sortir le 8 juillet. Au programme, l'album tel que vous le connaissez sur le premier disque, suivi de six nouveaux titres sur une seconde galette. On retrouvera même un titre avec le batteur John Stanier, éminent membre de Battles, en featuring !

• Cette sortie est précédée de la mise en bacs d'un nouveau single, le déjà connu "Let's Go" (avec High Priest de Antipop Consortium), mais ce qui attire notre regard dans cette histoire, ce sont les remixes : Clark, Rocketnumbernine, Principles Of Geometry et Superpoze sont alignés au tracklisting, ce qui donne, forcément, de chouettes relectures.

• Enfin, vous le savez sans doute déjà, mais Rone a participé au nouvel album de The National, Trouble Will Find Me, dont nous vous avons parlé à maintes reprises. Tous les sons électro que vous aurez l'occasion d'entendre tout au long de l'album, c'est lui. Félicitez-le pour ça aussi lorsque vous le croiserez au détour d'un festival, il en sera ravi !

Ci-dessous, le clip de "So So So" tiré de l'EP du même nom sorti en 2011 :